logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo: Sebastien Sauvage // Makeup : Anissa Zabala // Coiffure: Romain Le Moëllic // Stylisme: Camille Internoscia

La botte blanche en hiver : un faux-pas?

Les bottes blanches ont fait leur place sur les passerelles depuis quelques saisons déjà, mais dans la vraie vie, on adopte ou non? Même si elle est l’une des grandes tendances côté accessoires, certains ont encore peur de la porter. Comment le faire sans raccourcir sa silhouette ou avoir l’air d’un fan des Beatles pendant les années 60?

Manteau la Canadienne / Chemise Madewell chez La Baie / Legging Zara / Bottes La Canadienne

Comment l’assumer

Si vous y pensez bien, le blanc est aussi une couleur neutre, tout comme le noir, le beige et le gris. Elles peuvent donc se porter avec plusieurs de vos tenues habituelles. Voici quelques idées:

  1. Agencez vos accessoires avec vos bottes blanches. C’était jadis considéré comme un faux-pas, mais ce n’est plus le cas en 2020!
  2. Optez pour un ensemble monochrome blanc; c’est la manière parfaite d’être chic et sophistiquée.
  3. Vos bottes blanches vont vraiment ressortir sur vos jeans bleus! Vous pouvez même rouler le bas de vos jeans pour encore plus les mettre en valeur.
  4. Allongez vos jambes avec une robe ou une jupe, les bottes blanches apporteront une touche de lumière à vos pieds.

Comment la porter

Le signe que le blanc est la couleur tendance de l’hiver 20-21? Tous les styles de bottes ont leur version blanche. Voici nos modèles préférés:

La botte d’hiver : un incontournable pour les températures froides, pas de doute, la botte d’hiver peut être chaude, isolée, imperméable… et blanche!

1-Simons / 2-Aldo / 3-Cougar

La botte militaire : tendance inévitable, la botte style militaire se décline de plusieurs façons: haute, courte, avec semelle à crampons oucompensées, etc. Malgré son style rude, elle est blanche comme neige!

1-Dr. Martens / 2-Steve Madden / 3-Aldo

La botte de pluie : pour ceux et celles qui aiment porter la botte de pluie l’hiver avec des bonnes chaussettes, la neige n’a aucune chance de vous arrêter!

1-Cougar / 2-Hunter / 3-La baie

La botte Chelsea : la botte la plus confortable et tout autant stylée du lot! Le panneau élastique sur le côté amène beaucoup de flexibilité et son nouveau talon compensé créant une distance entre le sol gelé et nos orteils est un petit plus!

1-Browns / 2-Sorel / 3-La Baie

Comment la protéger et la laver?

On dit oui aux bottes pâles au printemps et à l’automne, mais en hiver, doit-on avoir peur de les salir? À cela nous répondons par une autre question: quelle est la couleur du sel? Blanc! Vos bottes pâles paraîtront peut-être moins sales au quotidien que vos bottes foncées! Pendant la saison de la slush, TOUTES les bottes doivent être protégées. Voici quelques étapes faciles pour les entretenir :

  1. Vaporisez à une bonne distance vos bottes avec un produit protecteur pour cuir;
  2. Appliquez une deuxième couche du produit 30 minutes plus tard;
  3. Laissez le produit sécher au moins 12 heures (à répéter 1 à 2 fois par saison);
  4. On peut appliquer du conditionneur à cuir pour bien les hydrater;
  5. Après chaque sortie, essuyez vos bottes avec un linge humide ou avec l’effaceur magique de Monsieur Net.

Relativement au faux cuir, il existe plusieurs niveaux de qualité. Pour le garder beau, l’important est de ne pas laisser sécher le sel et pour l’entretenir, vous pouvez utiliser les mêmes produits que pour le cuir.

Si vous détestez acheter des produits, vous pouvez simplement mélanger du savon à vaisselle dans de l’eau tiède et laver vos bottes chaque fois que vous entrez.

1-Pro-tex / 2-Boot Rescue / 3-Kiwi

Certains diront que la botte blanche est le faux pas officiel du monde de la mode, d’autres la trouveront avant-gardiste. De quel côté allez-vous vous ranger? On aimera toujours les bottes noires, mais on vous invite à aller voir ailleurs. Osez le blanc!

Nous vous proposons

Du même auteur

La botte blanche en hiver : un faux-pas?