logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Quoi chercher au Village des Valeurs en décembre?

Faire une petite visite au Village des Valeurs en décembre permet non seulement de baisser la facture des Fêtes, c’est aussi faire un beau cadeau de Noël à notre planète en donnant une seconde vie à de petits trésors préaimés. Qu’est-ce qu’on y cherche (et trouve!) en décembre? J’ai demandé à Myriam Laroche. LA spécialiste de nous éclairer.

Ses tenues des Fêtes

Épingler

Évidemment mon kit de nowell est toujours préaimé. Cette année, j’avais envie de violet, d’imprimé léopard et de chaussures indigo. Trois tendances que j’aurai encore envie de porter au printemps.

Une pochette pour compléter son look des Fêtes

Épingler

Décembre ce sont les partys de bureau, on s’habille plus chic. J’aime bien porter de petits sacs de style pochette, pas encombrants et coquets. J’aime celles rétro, recouvertes de petites billes, avec fermeture en métal qui rappellent les années 20. Elles sont intemporelles et la plupart du temps à moins de 10 $ au Village des Valeurs.

Des trésors en cachemire

Épingler

Le Village des Valeurs est mon secret le mieux gardé pour trouver des chandails en cachemire. Je me dirige automatiquement dans la section chandails à manches longues pour hommes et je passe tous les articles un à un, de petit à XXL. La douceur du cachemire est unique et vos mains vont s’habituer rapidement à la repérer. Mon grand bonheur, c’est de trouver des pièces faites en Italie ou, comme celle que je porte sur la photo, en Écosse! Boom, jack pot!

Les foulards, à la fois emballage et cadeaux

Épingler

Depuis plusieurs années maintenant, au lieu d’emballer les cadeaux avec du papier, je réutilise des foulards, de pashminas et j’ajoute même des bijoux. J’aime privilégier des matières comme la soie ou des lainages fins que je choisis selon la personnalité de celui ou celle qui recevra. L’emballage devient alors aussi un présent.

Des cravates pas plates

Épingler

La cravate est un article auquel on revient souvent pour les membres de la gent masculine qui nous entoure. La sélection que l’on retrouve au Village des Valeurs est digne des plus grandes merceries. Allez-y pour 100% soie, faite en Italie et/ou à la main. Au cours de toutes mes expéditions magasinage, j’ai trouvé de multiples fois les marques suivantes: Missoni, Christian Dior, Giorgio Armani, Nina Ricci, Yves St-Laurent, Hugo Boss, Givenchy, Cerruti, Versace, Burberry, Valentino… style actuel ou rétro. Du bonbon!

Donner la plus longue vie à chaque vêtement et accessoire est le plus beau cadeau que nous pouvons faire à notre planète.

Photographe: Tom Patry – IG : @tompatry
Hair: Jean-Sébastien Alain – IG @jsacoiffeur
Makeup: Kaven Gagnon – IG @thelordzwork
Assistante Styliste : Camilla Silve – IG @cam.silve
Les photos ont été prises au : Salon NO :1 – IG @salonno1coiffure

En collaboration avec

Nous vous proposons

Du même auteur

Quoi chercher au Village des Valeurs en décembre?