logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

On craque pour Trésar

Il y a des gens qui arrivent dans notre vie et qui, sans le savoir, nous font du bien, un peu comme un rayon de soleil. Sovanndy est entrée dans la mienne il y a un peu plus de 2 ans et ce fut le coup de foudre amical immédiat. Son sourire, son énergie et sa fougue m’ont charmé. Sovanndy ne cesse de me dire que je l’inspire, que je lui donne la force de continuer la réalisation de ses projets les plus farfelus. Le plus fou là-dedans, c’est que je l’admire pour la même raison. Comme moi, elle est une rêveuse qui travaille fort pour réaliser ses rêves. Ma jumelle cosmique!

Épingler

Ma ninja

De jour, Sovanndy est une enseignante de niveau primaire, formidable et ricaneuse, que les élèves adorent. En soirée et la fin de semaine, elle se transforme en femme d’affaire créatrice, sensible, rêveuse et talentueuse. C’est une vraie ninja, comme elle le dit. Elle se donne à 150% dans ces deux métiers.

Le 3 novembre sera la journée je déPENSE local, c’est pourquoi j’ai décidé de vous la présenter.

Trésar

Sovanndy et ses soeurs ont toujours eu une passion commune: créer des bijoux. Chacune a un style différent et Sovanndy a trouvé le sien: les boutons d’oreilles. Des boutons? Oui! Ce sont des boucles d’oreilles qui ont la forme d’un bouton et qui sont recouvertes d’un joli tissu. L’idée des boutons d’oreilles lui est venue lorsqu’elle jouait avec les boutons rétro de son cardigan. Elle les examinait puis, afin de voir comment le mécanisme était fait, elle a démonté les pièces. Et elle a été inspirée!

Ces bijoux uniques et originaux ont d’abord piqué la curiosité de ses amies et collègues d’université, puis éveillé leur désir de s’en procurer! C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de se lancer en affaires, seule, et de créer Trésar.

Une boutique en ligne voit le jour en 2013 et Sovanndy continue de créer. Mais c’est en 2016, au retour d’un voyage de 6 mois au Cambodge, son pays d’origine, qu’elle revient encore plus inspirée et qu’elle trouve la direction que prendra sa compagnie. Visiter des ateliers d’artisanat, voir tant de métiers à tisser et des couleurs si riches lui ont donné le déclic dont elle avait besoin. Elle est revenue les valises remplies de tissus khmers.

Sovanndy s’occupe de tout, de la confection à la livraison personnalisée. Son mari la soutient dans ses ambitieux projets et l’aide à accomplir ses rêves. C’est d’ailleurs lui qui prend toutes les photos pour Trésar!

Avec tout ça, Sovanndy enseigne, planifie ses cours et corrige les examens. Imaginez sa to do list! Une chance qu’elle est organisée. Elle trouve même du temps pour voir ses amis!

Trésar, c’est…

  • Une magnifique collection de boutons d’oreilles, de bracelets et de colliers, confectionnés en très petites quantités.
  • Des bijoux simples, mais détaillés pour les bohèmes contemporaines
  • Des bijoux en acier inoxydable, donc hypoallergènes.
  • Des matériaux (tissus, acier, etc.) qui proviennent du Canada ou du Cambodge.
  • Des tissus originaux, comme de la soie cambodgienne.

Pourquoi le nom Trésar?

Épingler

Sar: les 3 premières lettres de son nom de famille, en leur honneur.

Trésar: jeu de mots avec Trésor, car Sovanndy adore dénicher des trouvailles. À l’image de ses bijoux, les trésors sont uniques et occupent une place importante pour ceux et celles qui les portent.

Vous comprenez sûrement maintenant pourquoi je l’admire tant, ma belle amie Sovanndy!

Suivez Trésar sur Facebook et Instagram!

Le 3 novembre je déPENSE local

Ça vous tente de participer au mouvement du 3 novembre: je déPENSE local? Moi oui! On troque le café d’une grande chaîne américaine pour un café local, on achète des fruits et légumes cultivés au Québec et on encourage tous les artisans d’ici.

Trésar soulignera cette journée en offrant une promotion exclusive sur sa boutique en ligne.

Pourquoi ne pas continuer tout au long de l’année?

Je vous propose quelques endroits où dénicher de fantastiques objets d’ici. Des vêtements, des bijoux, des produits pour le corps… De tout! Trésar sera présent à tous ces événements! Allez dire un petit bonjour à Sovanndy!

Central POP les 3 et 4 novembre
Marché Éphémère EtsyMTL à la Gare Windsor du 22 au 24 novembre
Boutique Signé Local au Dix30 du 17 novembre au 14 décembre

CONCOURS:

À gagner, un ensemble de 2 paires de boutons d’oreilles (rose lotus et bleu clair) haut de gamme de la collection Soie khmère. Ils sont faits avec de la soie naturelle et tissée de manière traditionnelle.

Épingler

Pour participer, dites-nous dans les commentaires ci-dessous quel est le prochain achat local que vous comptez faire. Le tirage aura lieu le vendredi 9 novembre.

Nous vous proposons

Du même auteur

On craque pour Trésar