logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Du Saguenay à Ariana Grande

Marilyn et Krystal Lavoie, deux Québécoises originaires de La Baie au Saguenay on su séduire de grandes pointures du showbiz avec leurs souliers haut de gamme. En moins de deux ans, elles ont su susciter de l’intérêt envers leurs créations à l’international et les stylistes de Beyoncé, de Katy Perry, d’Ariana Grande, de Brooklyn Beckham, de P Diddy ou encore de Shania Twain qui ont réquisitionné leurs chaussures. Nous avons les avons rencontrées à leurs bureaux sur la rue Saint-Ambroise à Montréal pour préparer une séance photo que nous vous présenterons sous peu!

Leur histoire

Marilyn et Krystal Lavoie, originaires de La Baie au Saguenay, ont fait leurs études respectives en orthèses prothèses orthopédiques et en affaires. Elles ont ensuite décidé de réunir leurs champs d’expertise pour créer la marque de souliers de prestiges Angela Mitchell. Pourquoi le nom Angela Mitchell? Ils ont nommé leur entreprise en l’honneur de leur mère qui est née sous le nom de Krystal Angela Mitchell. Autre clin d’œil à leur maman, chacune de leurs paires de chaussures est personnalisée avec un cristal Swarovski.

leurs souliers

Leurs escarpins, souliers plats, bottillons, cuissardes et espadrilles sont reconnus pour leur grande qualité et pour cause, ils sont confectionnés à la main dans le Nord de l’Italie par une entreprise familiale exploitée depuis cinq générations. Krystal nous a raconté qu’il n’est pas rare qu’elle et sa soeur travaillent avec le grand-père et le petit-fils lorsqu’elles se rendent en Italie pour présenter leurs designs. Les filles dessinent en effet leurs modèles ici à Montréal puis elles vont discuter de leurs esquisses avec le fabricant pour discuter faisabilité et confort. Une attention particulière est donc portée à chaque détail. Par exemple, toutes leurs semelles sont en cuir puisque c’est une matière que l’on peut réparer, teindre et même changer. On rentabilise donc son investissement. Est-ce que les études en orthèses de Marilyn ont influencé le design? Bien sûr! Comme elle connait bien les points de pression sur les pieds, toutes les chaussures sont dotées de trois coussinets intégrés (talon, plante, pointe). Aussi, sauf pour les commandes  spéciales, elles ne font pas de talons de plus de 100 mm puisque ceux-ci changent la posture.

 

Leur ascension et leur succès avec les vedettes

Des magazines de mode prestigieux comme Vogue, Vanity Fair, GQ et COCO Magazine ont parlé de la marque en donnant des commentaires élogieux; une reconnaissance incroyable pour des créateurs d’ici! En 2018, elles ont d’ailleurs participé à la New York Fashion Week, un exploit parce qu’il est très difficile avoir une place parmi les grands designers de ce monde. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au-delà de leurs collections habituelles, les filles font du sur mesure exclusif pour projets spéciaux. Nous voyons de plus en plus les célébrités porter leurs souliers sur les tapis rouges d’ici et à l’internationale. D’ailleurs, vous pouvez apercevoir dans le clip Thank you, next d’Ariana Grande l’une de leurs créations…

Épingler

On leur souhaite de poursuivre leur ascension et de réaliser leur rêve: chausser Céline Dion. En attendant, elles ont séduit Mitsou et l’équipe mode de Mitsou Magazine.

Mitsou a craqué pour ce modèle:

Épingler

 

Voici quelques célébrités d’ici et d’ailleurs portant leurs souliers:

Épingler
Épingler

Nous vous proposons

Du Saguenay à Ariana Grande