logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Anouk Meunier dévoile sa collection maison

Anouk Meunier n’est pas seulement une icône de mode vivante sur deux pattes, mais elle est aussi une amoureuse du design, des environnements douillets et des décors épurés aux allures scandinaves.

Elle nous le prouve dans 3-2-1…

Épingler

Après avoir lancé une mini collection de cotons ouatés en collabo avec Dailystory, voilà que la belle blonde nous dévoile le nouveau projet sur lequel elle planche depuis les derniers mois: sa propre collection maison!

«On est vraiment excités! On a lancé Anouk Collection Maison mercredi dernier et la réaction est super bonne! Je travaille sur ce beau projet depuis décembre l’an dernier. En fait, juste pour te raconter un peu l’histoire, je suis porte-parole d’Expo habitat Mauricie pour une deuxième année; je suis là-bas d’ailleurs en ce moment, parce que ça se déroule en fin de semaine! Et c’est fou comment le destin, les astres se sont alignés! J’ai rencontré par l’entremise d’Expo habitat la compagnie Textiles Patlin, qui s’occupe de la division hôtelière-maison, parce qu’ils voulaient créé un coussin spécial pour l’expo. Finalement, ça a tellement cliqué entre nous qu’ils m’ont proposé de faire une collection complète. Je suis allée visiter leurs installations et j’ai eu un coup de cœur pour l’équipe, l’endroit et l’histoire. C’est vraiment une entreprise familiale! Et j’avais toute la liberté du monde pour la création. Quand je suis dans ma petite bulle créative, j’ai des idées à l’infini! Je me réveillais parfois la nuit et j’avais un flash! Je voulais vraiment trouver des citations qui allaient interpeller les gens à la maison. Peu importe la pièce dans laquelle ils mettent les coussins, je voulais que lorsque leurs yeux croisent cette citation-là, qu’elle résonne dans le cœur, que ça soit symbolique pour eux. Donc, j’ai vraiment pensé à des citations qui avaient des symboliques, des significations différentes aussi, tout comme pour le choix des couleurs qui me ressemblent, le style, j’ai pensé aussi à la typographie… j’avais en tête des visions idéales de ce que je voulais et on est arrivés à un résultat parfait au final, que j’adore! De ça ont découlé des coussins vraiment «basics» pour mixer avec tout ça, des panneaux de rideaux, etc! On s’est emballés et on est super contents du résultat!», me confiait la belle au téléphone.

Épingler

Pour lancer Anouk Collection Maison, la populaire animatrice s’est associée à Otelia Maison (qui offre le même confort et bien-être qu’on retrouve à l’hôtel, à la maison!) et à Textiles Patlin, une entreprise familiale de Saint-Paulin en Mauricie. Comme elle le dit si bien, Anouk a eu un plaisir fou à imaginer des univers décos et à donner vie à ses idées: 10 modèles de coussins décoratifs (son accessoire chouchou!) sont offerts en différentes couleurs ainsi que 3 modèles de rideaux pour vous permettre de personnaliser votre espace et de créer l’ambiance parfaite à l’approche du printemps! 

«Mon item déco préféré, ce sont les coussins. Je suis folle de coussins, sans blague je suis maniaque (rires)! Quand j’entre quelque part, je ne sais pas pourquoi, mon œil est attiré vers ça tout de suite. Je trouve tellement que c’est un accessoire PARFAIT, tout simple, qui peut complètement changer l’esprit d’une pièce. Je trouve qu’on peut s’amuser avec ça! On peut les ranger pour un certain temps pour oser des couleurs plus flyées! Et ça renouvelle notre espace, à peu de frais… parce que j’en achète toujours compulsivement. Mais là, je me suis calmée parce que maintenant je peux me créer des coussins parfaits! Je suis super contente. Chez moi, c’est toujours un work in progress. On a fait des rénovations l’année passée, on a refait notre cour au grand complet. Mais, je travaille justement à personnaliser toutes mes pièces. Donc, oui, j’ai toujours aimé le design en général. C’est drôle, parce que les gens ont vraiment une belle réflexion par rapport à la collection. Certains pensaient que je travaillais sur un projet mode… c’est sûr que les gens m’associent toujours à la mode, mais dans le fond, c’est le design en général que j’aime. La déco fait donc partie de ça aussi! Les idées que j’ai sont, oui, autant pour la mode que pour la décoration. Puis, j’adore jouer avec les couleurs, les textures, les formes. Il y a des possibilités infinies! On dirait que cette dimension-là me rend tellement heureuse dans mon travail, de pouvoir m’échapper de ce côté-là et de donner vie aux idées que j’ai! C’est tellement trippant comme processus de penser à quelque chose, que ça sorte de ta tête, et que là, tu l’aies dans les mains! C’est vraiment concret et tu peux faire des super beaux agencements. Je trippe!», ajoute Anouk.

Épingler

L’accessoire chouchou d’Anouk est au centre de cette nouvelle collection et ce premier item en vedette se décline en plusieurs couleurs et styles avec différentes typographies (Dans ma bulle, Il était une fois… nous, Ma destination, Seize every minute and make it count, La plus belle histoire… c’est ici) au prix de 39$. Les trois modèles de rideaux (panneau bois, panneau flèche ou panneau marbre), quant à eux, sont vendus 79,99$! Avec tout cet engouement, peut-on s’attendre à ce que la collection «fasse des petits» et s’agrandisse avec le temps?

«On a lancé cette première partie de collection-là, donc dans le fond, les coussins, on en a plus d’une centaine avec des couleurs différentes, des modèles différents. On a des carrés, des rectangles, on a des rideaux, on a une super grande variété de couleurs… C’est sûr qu’on a d’autres projets qui mijotent, qui sont en développement pour le plus long terme, mais pour commencer, on est déjà vraiment ravis d’avoir tous ces produits-là à offrir!», me dévoile Anouk.

Épingler

Le mot de la fin?

«Ma plus grande fierté dans ce projet, c’est de faire affaire avec une entreprise d’ici. Tout est pensé, conçu, imprimé ici. C’est de qualité supérieure! Dans le fond, les gens de chez Textiles Patlin, ils ont la branche hôtelière-maison, parce qu’ils travaillent beaucoup avec les hôtels, ils fournissent les hôtels en literie, en rideaux, etc. En gros, ce qu’ils veulent faire, c’est de rendre le confort hôtelier accessible à la maison. Et ma collection s’inscrit là-dedans! Je suis donc bien fière de pouvoir offrir un produit de qualité, ça c’est essentiel, mais à un prix super accessible… et de faire rayonner une entreprise d’ici, ça me tient vraiment à cœur! D’autant plus que j’ai une histoire avec la région de la Mauricie: avec l’Expo habitat, j’ai appris à découvrir la région et j’ai créé des liens ici! Donc, de développer ça avec une entreprise de Saint-Paulin, qui n’est pas très loin de Trois-Rivières, donc qui est dans la région de la Mauricie, je trouve ça vraiment le fun. Je trouve ça symbolique pour moi aussi!», conclut Anouk.

Pour découvrir la collection complète disponible exclusivement en ligne, c’est par ICI!

Épingler

À lire aussi:

Mode VIP: Anouk Meunier nous dit tout sur ses goûts mode

Crédit photo: Courtoisie - MELIKA DEZ
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

Anouk Meunier dévoile sa collection maison