logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 looks iconiques de Mitsou remixés façon 2021

La première fois que Mitsou m’a demandé de signer le contenu mode pour son magazine et d’être sa styliste, je suis restée bouche bée quelques instants. Je me souviens, j’étais chez La Baie, les mains pleines de sacs, la broue dans le toupet, au beau milieu d’une virée de retours styliste. Mon premier réflexe a été de répondre: moi ça? Ce sont des femmes comme Mitsou qui m’inspirent à toutes les étapes de mon métier de styliste. Des femmes libres qui osent, provoquent et qui au fil des années, ont été avant-gardistes en prônant la liberté d’expression. J’ai donc décidé de rendre un hommage mode à Mitsou. Et quoi de mieux que de ressortir ses plus beaux looks et de révéler à ses fidèles lectrices des trucs pour les reproduire en 2021. Et vous savez quoi? Ils sont tous tendance ce printemps!

Le look goth chic

On a tous un petit côté sombre que l’on exprime à notre manière. Si vous êtes comme Mitsou, c’est par les vêtements que vous passez vos messages. Sur cette photo vampirique, on remarque qu’elle arbore la tendance gothique. C’est dans les années 1990 que le mouvement gothique a connu son apogée! Synonyme de romance rebelle, ponctuée de dentelle noire, de cuir et de musique grunge, cette tendance ô combien dramatique est super simple à reproduire.

1- Robe – HM ⎪ 2- T-shirt – HM ⎪ 3- Bottes – Dr. Martens ⎪ 4-Gants en dentelle – Shein

La manière la plus simple d’assombrir son look? Avec des bijoux ! On songe ici à des croix, des roses ou des têtes de mort. Tout ce qui représente la mort quoi! Ensuite, pensez à la botte Dr. Martens (l’une des pref de Mitsou)! Vous pouvez aussi vous permettre faire des superpositions avec le plus d’accessoires possible: bijoux, gants, ceintures, corsets, chaînes, etc. Oserez-vous une lèvre noire?

Le look cowgirl

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une fan finie de country. Alors, ne soyez pas surpris si ce look se retrouve au top de ma liste. C’est un look plus simple à recréer, et si c’était juste de moi, je le porterais tel quel. Êtes-vous une cowgirl motarde ou une cowgirl des prairies? Qui dit western crie haut et fort cuir, franges et bottes.

1-Ceinture à franges – Free people ⎪ 2-Short – Zara ⎪ 3-Bottes – Free People ⎪ 4-Chapeau – Aritzia ⎪ 4-Robes – anthropologie

Si vous affectionnez un look un peu motard, un legging en cuir avec une veste oversized fera l’affaire. Si les vêtements structurés et lourds ne sont pas pour vous, allez faire un tour du côté de la campagne. Portez vos longues robes amples avec des bottes et laissez le vent les faire bouger. Le nouveau motif de l’heure : le tacheté de la vache. Eh oui! Après le léopard, le serpent, le tigre et le zèbre, j’en suis à la vache. Je suis définitivement la pro du look western, on pourrait même me qualifier d’experte du western spaghetti (je suis Italienne, tsé).

El Mundo

Je trouve cette photo tellement inspirante pour une raison particulière : le mix de couleurs est impeccable (Mitsou aussi, of course)! Avez-vous peur des fois de mélanger des couleurs? Vous ne devriez pas. Saviez-vous que notre œil apprécie naturellement toutes les couleurs complémentaires : rouge/vert, bleu/orange et jaune/mauve. Alors, pourquoi ne pas pousser plus loin?

1-Chandail jaune – Zara ⎪ 2- Pantalon faux cuir rouge – Asos ⎪ 3- Chandail mauve – H&M ⎪ 4-Bottines – L’intervalle

Utilisez les différents tons de ces couleurs pour composer vos mélanges. Si c’est too much, on peut procéder par couleur d’accent. Utilisez un accessoire d’une couleur pop ou agencez votre morceau de vêtement coloré avec un vêtement de couleur neutre ou un denim. Pour ce qui est des fruits du look d’El Mundo… je peux vous trouver de beaux imprimés ou vous trouver une recette! C’est vous qui voyez.

Esthétique des années 1990

Ce qui me frappe le plus sur cette photo, c’est la transparence des manches et on en verra partout ce printemps. Ce tissu délicat évoque la sensualité, en dévoilant des détails de peau à qui ose regarder. Si vous les portez en superposition, vous créez une aura de mystère autour de vous… et que dire du confort que procurent ces tissus qui, en plus d’être légers, sont super extensibles.

1-Haut jaune – Zara ⎪ 2-justaucorps à manches bouffantes – Simons ⎪ 3-Robe – Urban outfitter

Par contre, cette saison, ils ne sont pas rouges. Ils viennent plutôt en teintes pastel. Voici quelques idées pour porter des vêtements transparents :

  • Choisissez les bons sous-vêtements. Ils devront être couvrants et d’une couleur unie. On se cache le nombril! Portez des pantalons ou des jupes à taille haute. Cela créera une belle taille.
  • Oui aux superpositions. La meilleure option : un veston ou une robe!

Le parfait perfecto

Quand je pense au style de Mitsou, je pense tout de suite à Kate Moss. Elle a un petit côté rock notre Mitsou, mais toujours glamour! J’adore lorsqu’elle porte du cuir (ou du faux cuir). J’ai choisi cette photo pour faire un clin d’œil à cette tendance qu’elle porte si bien. Selon moi, il y a 5 questions à se poser lorsqu’on achète un perfecto :

  1. La matière : cuir ou faux cuir? C’est toujours une question d’actualité. Pour démystifier le tout, allez lire mon article sur ce sujet.
  2. La couleur : un perfecto noir est assurément un classique indémodable et intemporel. Par contre, le choisir dans une couleur peut s’avérer être un statement et habiller vos looks classiques.
  3. La longueur : si vous êtes petite, un perfecto court sera plus pratique. Si vous êtes de grandeur moyenne, vous devriez opter pour une veste plus longue, mais sans oublier que les longs perfectos avantagent plus les grandes femmes. Si vous aimez le look plus ample, pourquoi pas un perfecto oversized?
  4. Les garnitures : il est certain qu’une veste comme celle-ci est plus facile à agencer si elle n’est pas ornée n’a pas de grosses fermetures éclair, d’une ceinture avec un bout métallique et de boutons. Donc si vous en achetez un tout garni, assurez-vous de pouvoir bien l’agencer.
  5. Les poches : c’est juste un essentiel, je trouvais important de le mentionner!
1-Perfecto noir – Dynamite ⎪ 2-Perfecto blanc – Noize ⎪ 3-Perfecto en cuir bleu – Rudsak

Je vous JURE que c’est une pure coïncidence si les images de Mitsou que j’ai choisi de recréer correspondent aux tendances du printemps. Ceci ne prouve qu’une seule chose: Mitsou est indémodable. J’espère que cet article vous aidera à reproduire tous ses looks mythiques et intemporels.

Nous vous proposons

5 looks iconiques de Mitsou remixés façon 2021