logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Une Halloween effrayamment amusante!

L’Halloween arrive à grands pas! Elle sera différente des autres années, c’est certain, mais célébrons-la, au grand plaisir des petits et de plusieurs grands!

Je vous propose quelques idées qui sauront, je l’espère, amuser et effrayer vos petits montres!

On crée des collations ou repas spéciaux

Cantaloup trempé dans la poudre de bonbons, biscuit au beurre en forme de citrouille, bave de crapaud, cupcake fantôme et autres recettes effrayamment délicieuses! Cette année, j’essayerai les écorces d’halloween au chocolat blanc, au quinoa soufflé et au curcuma. De quoi mettre l’eau à la bouche!

 

On écoute des films de peur

Écouter un film en famille, dans le noir, en mangeant des bonbons et des collations spéciales, ça vaut le coup! Les différentes plateformes présentent des films sur le thème de l’Halloween. Pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir à vos enfants et ados les grands classiques de cette fête?

Pour enfants: Bettlejuice, la série Casper, SOS Fantômes (la version 1984) et Abracadabra (mon favori).

Pour ados et adultes: la série Scream, Freddy: les griffes de la nuit, 28 jours plus tard et la série Halloween.

On s’amuse avec des jeux thématiques

Je vous en propose 2:

Le célèbre jeu de rapidité et d’observation Dobble Spot It offre une version Harry Potter! Les Potterheads de 6 ans et plus s’amuseront à identifier, entre autres, Harry, Ron, Hermione, un Nimbus 2000, le Saule cogneur et la Marque des Ténèbres!

Le jeu coopératif Obscurio saura plaire aux 10 ans et plus. Chacun y tient un rôle et, à l’aide d’images présentées par le Grimoire, les autres joueurs doivent rapidement s’enfuir d’une bibliothèque abandonnée, mais attention, un traitre est parmi vous! Il faut se dépêcher, car un sorcier est à vos trousses! C’est un jeu qui demande la participation active de tous, qui tient en haleine et peut durer entre 45 et 60 minutes.

On lit des histoires terrifiantes

Lire des histoires de peur à la lampe de poche, dans le noir, pourquoi pas? C’est l’Halloween! Pour créer un petit plus, on ajoute une musique effrayante en bruit de fond!

Mes coups de cœur?

Pour les tout-petits, l’histoire d’une vilaine sorcière qui transforme les doux rêves d’enfants en terribles cauchemars dans Scélératatouille la sorcière sans fesses de Dominique Demers et Jess Pauwels aux Éditions Auzou.

Pour les plus vieux, la série Infectés de Marc-André Pilon. On ne peut plus actuel comme série, car on y parle d’une épidémie où des créatures infernales aux yeux rouges côtoient des humains qui tentent de survivre. Frissons garantis!

Pour petits et grands, les séries de BD Game Over dont le tout nouveau, Beauty Trap. Monstres, étranges créatures et humour sont toujours au rendez-vous!

La série Docteur RIP +, dans laquelle le docteur RIP partage ses connaissances sur la mort avec un humour enlevant.

Finalement, la série Guiby, le superbébé dont le tome 2 vient tout juste de paraître: le masque de la forêt. Guiby qui désirait se reposer vit de terrifiantes aventures avec d’étranges et affolantes créatures de la nuit. 3 séries parfaites pour l’Halloween!

On décore la maison

Ajouter une petite touche d’Halloween à son décor demeure une excellente idée pour créer une ambiance mystérieuse ou festive. Pour les plus audacieux adaptes de cette fête, transformez votre demeure en maison hantée!

vrak.tv

En panne d’idées? Pinterest et divers sites en présentent d’excellentes. Je retiens:

  • les bougies ensanglantées, l’invasion des araignées et les fantômes suspendus présentés ici

On s’émerveille avec Illumi

S’émerveiller en voiture, c’est possible et c’est à Laval que ça se passe, lors de l’événement llumi-Féerie de Lumières. Cette aventure nocturne magique, éblouissante et extraordinaire est réalisé à partir de milliers de structures lumineuses monumentales. Dans cette deuxième édition, sur 3 km, on retrouve plus de 17 tableaux, 15 millions d’ampoules DEL et plus de 30 000 structures lumineuses, dont plusieurs, en mouvement. Tout le long du mois d’octobre, une édition spéciale Halloween est présentée. Vous aurez donc la chance de pénétrer, entre autres, dans la forêt désenchantée, de découvrir le monde des citrouilles et celui des araignées écarlates.

Les billets sont en vente exclusivement en ligne au illumi.com et l’événement est présenté du 9 octobre 2020 au 10 janvier 2021.

On visite virtuellement un village hanté

Cette année, il est possible de visiter virtuellement le fameux village hanté de Drummondville. Le spectateur devra dénicher des indices ou répondre à des questions qui auront une incidence sur la suite de son parcours. L’expérience réunit plusieurs comédiens et a été filmée de façon à donner l’impression que c’est le spectateur qui tient la caméra. D’une durée d’environ une heure, la vidéo est disponible ici jusqu’au 13 novembre, au coût de 6,66$, le chiffre de la bête!

Joyeuse Halloween à tous!

Nous vous proposons

Une Halloween effrayamment amusante!