logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Vidéo : comment bien faire 7 exercices de base

Vous n’avez pas idée combien de fois je peux répéter les mêmes consignes dans une journée. Pourtant, je vois certains de mes clients de deux à trois fois par semaine et ce, depuis longtemps. Bien souvent, lorsqu’une chose est considérée simple et acquise, on délaisse la précision et l’attention. Mais pas sous ma montre! Je ne les lâche pas, ça c’est certain. Je crois sincèrement que malgré le nombre d’années d’expérience qu’on peut avoir en entraînement, il reste très important de revenir à la base et de s’assurer que notre exécution soit impeccable. Mitsou et moi avons eu l’idée de faire une démonstration de différents exercices bien connus dans les salles d’entraînement et souvent pratiqués à la maison. Écoutez bien les consignes de positionnement avant de vous lancer. Nous vous invitons par la suite, si vous le désirez, à les faire de deux à trois fois par semaine pendant trois semaines. Vous pourrez ensuite y ajouter soit des poids mains libres ou des bandes élastiques si vous en avez à la maison. Ils sont très pratiques et facilement transportables.

Voici la liste des exercices montrés sur la vidéo:

  1. Squat
  2. Lunge avec pied sur trottoir
  3. Planche sur table à pique-nique
  4. Planche sur le côté
  5. Lunge en marchant
  6. Step-up sur un banc
  7. Push-up combiné avec extension coude et escaladeur

Soyez précis, rigoureux et surtout, amusez-vous!

Aussi, voici plus d’information sur la Virée rose, le tout nouvel événement de la Fondation du cancer du sein du Québec. Serez-vous des nôtres?

Du même auteur

Vidéo : comment bien faire 7 exercices de base