logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Spinning des célébrités

Quand la Fondation du cancer du sein du Québec m’a parlé de sa collecte de fonds Spinning des célébrités qui aura lieu le 14 avril prochain, je me suis dit que ce serait un bon défi pour moi de refaire ce sport que je n’ai pas pratiqué depuis bien longtemps. Cette activité sur vélo stationnaire est excellente pour la santé cardio-vasculaire, brûle des calories et augmente le métabolisme. Quand on pense spinning, on imagine encore les classes animées sur une musique chikaboum, par un(e) prof qui incite au dépassement en criant dans son micro-casque sous un éclairage en boule de miroir.

Bien que ce type de classe existe encore, elles se déclinent aujourd’hui dans une variété infinie de styles. Aujourd’hui, avec la popularité du cyclisme, on peut se défoncer avec du Power Watts en compétitionnant l’un contre l’autre, devant un écran où sont projetées des routes alpines, ou encore faire du spinning sur de la musique soul sous un éclairage feutré. Yeah! Les classes sont axées sur le dépassement de soi, mais dans le respect de ses propres limites. La seule chose troublante est qu’on a le popotin en douleur dans tous les cas! Paraît que l’on s’habitue. C’est loin d’être mon cas!

Puisque tous les goûts et tous les cours sont dans la nature, je suis allée voir le cours de l’ancienne patineuse de vitesse olympique Nathalie Lambert qui est aujourd’hui directrice des communications du gym MAA (Peel et Maisonneuve à Montréal) pour savoir dans quel genre de cours de spinning je m’étais engagée. J’ai beaucoup aimé, car il est simple et efficace, avec un ratio homme-femme équilibré, pas de chichi, pas de léotard fluo non plus.

Épingler

Nathalie ne fait pas de poids ou de répulsion sur le guidon ce qui minimise les blessures au dos. Elle privilégie le moulinage des pieds en alternant cadence et résistance (des périodes d’endurance musculaire ainsi que des séquences d’explosion de vitesse pour activer le cardio). Je lui ai demandé de m’accorder un peu de temps après l’un de ses cours pour vous parler de l’activité de collecte de fonds et de son nouveau sport favori!

Relevez le défi avec nous! Voici le lien pour vous inscrire avec vos amis!
rubanrose.org

Faites-le avant le 31 janvier pour 30$ seulement!

Il y aura des personnalités toutes les heures, incluant Joannie Rochette, Sébastien Benoit, Anne-Marie Withenshaw, Dominic Arpin, Alexandre Bilodeau, Brigitte Bédard, François-Louis Tremblay, Jay Walker, Ky Hébert et l’explorateur Bernard Voyer. J’y serai de 16h à 17h, dans la classe de Nathalie, avec Sébastien Benoit, qui va se faire un plaisir de me clencher! Un DJ live avec des percussions ajouteront à la fête, juste avant le cocktail VIP à 17h.

La Fondation du cancer du sein vous dit un gros MERCI! C’est grâce à la contribution de personnes engagées telles que vous, que nous pouvons faire de nos événements des réussites, nous permettant ainsi de poursuivre notre mission auprès des Québécois et des Québécoises!

Nous vous proposons

Du même auteur

Spinning des célébrités