logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

LA VIRÉE ROSE : BOUGEZ POUR LA CAUSE

La Fondation cancer du sein du Québec a lancé le 1er mai 2019 la 2e édition de La Virée Rose, son grand mouvement collectif et sportif auquel je suis très fière de participer! L’objectif est simple : bougez en parcourant des kilomètres. Faites-le pour votre santé et pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein.

J’ai d’ailleurs donné une entrevue à l’émission Le Québec Matin sur les ondes de LCN le jour du lancement officiel. Je vous invite à la visionner.

Grâce à votre implication à La Virée Rose, qui se vit du 1er mai au 29 septembre prochain, la Fondation compte amasser plus de 260 000 $. Ces sous seront entièrement investis ici dans notre belle province afin de financer la recherche et offrir des services de soutien.

À la marche, au pas de course, à vélo, en rando, en kayak, à la nage, peu importe! Partout en province, vous pouvez participer, à votre rythme, à votre façon! La Virée Rose vous encourage à bouger au quotidien et à faire de l’activité physique partie intégrante de votre vie.

  • Saviez-vous que pratiquer de 30 à 60 minutes d’activité physique par jour réduit vos probabilités de développer un cancer du sein d’environ 25%?
  • Chez les personnes touchées, deux heures d’activité physique par semaine diminuent jusqu’à 21 % les risques de récidive.

Le 29 septembre 2019, nous célébrerons ensemble l’accomplissement des derniers mois et nous rendrons hommage aux personnes touchées dès midi à au parc Maisonneuve à Montréal. C’est avec grand plaisir que nous vous convions à venir célébrer avec nous.

Pour vous inscrire vous aussi, seul ou en équipe, cliquez ici,!

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE, MON ALLIÉE !

Depuis que j’ai 20 ans, l’activité physique a toujours fait partie de ma vie. Au quotidien, mon rythme de vie m’impose une certaine discipline, de la rigueur, mais j’essaie toujours, ou du moins le plus possible, de faire de l’exercice dans une optique d’équilibre. Avec les horaires chargés, la famille, la vie sociale, ça me permet de « booster » mon énergie et de m’oxygéner!

Cinq fois par semaine, j’intègre dans mon quotidien des séances de Pilates et de yoga, entre autres.

En participant à La Virée Rose, je vais relever le défi pour de reprendre la course à pied que j’avais abandonnée à la suite d’une blessure!

DES FEMMES DÉTERMINÉES ET INSPIRANTES

Je tiens à vous partager les témoignages d’Annie et Geneviève, ambassadrices à la Fondation. Elle s’implique dans La Virée Rose. Voici pourquoi!

« Mon rôle d’ambassadrice me permet de contribuer à cette cause qui me touche de près, et qui affecte encore un trop grand nombre de personnes. Je profite des vacances estivales pour participer à la Virée Rose et augmenter la fréquence de mes activités physiques! Pour moi, l’activité physique fait partie intégrante de ma vie, de ma guérison et le maintien de ma santé. », souligne Annie Slight.



« On m’a diagnostiqué un cancer du sein métastatique en 2016. J’avais alors 41 ans. J’étais trop jeune pour voir ma vie s’arrêter. Quelques deuils ont passé… Et deux ans plus tard, je suis toujours en vie ! Je participe à la Virée Rose pour contribuer à faire avancer les recherches au Québec, mais aussi, pour me garder en forme au quotidien. Je profite de tout ce que mon corps peut me donner. La Virée Rose est un mouvement d’espoir! », mentionne Geneviève Séguin.

N’oubliez pas! En participant à la Virée Rose, chaque kilomètre représente un geste de solidarité pour soutenir ces femmes!

QUELQUES DONNÉES INTÉRESSANTES

Épingler

Je termine avec quelques données intéressantes qui vous seront utiles pendant le défi. En se basant sur les données de l’équivalence métabolique d’un effort physique, Myriam Filion, kinésiologue spécialisée en oncologie pour le programme « Ma Santé Active » de la FCSQ, vous a préparé ces infos!

Épingler

Du même auteur

LA VIRÉE ROSE : BOUGEZ POUR LA CAUSE