logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Jimmy Sevigny présente Intensité 5.25

Tenir ses résolutions du nouvel An, ce n’est JAMAIS facile…

 

Si vous pensez que vous êtes seuls au monde et qu’aucun entraîneur ne comprend à quel point il est dur de se remettre (ou se garder) en forme, dites-vous bien une chose: ça ne s’applique vraiment pas au cas de Jimmy Sévigny! Ancien obèse morbide (il pesait pas moins de 452 livres), Jimmy a entrepris un virage à 180 degrés lorsqu’il avait 19 ans après avoir fait un infarctus. Après une perte de poids considérable, il a vite réalisé que l’adoption d’un mode de vie sain lui avait carrément sauvé la vie. Aujourd’hui, le nouveau père de famille est entraîneur, conférencier et il a complété six compétitions Ironman, en plus d’avoir lancé des boîtes santé et plusieurs livres! Inspirant, vous dites?

Intensité 5.25

 

Jimmy Sévigny nous revient en ce début d’année avec le tout nouveau coffret d’entraînement Intensité 5.25, qui propose une méthode simple et efficace pour retrouver la forme: une formule composée de 5 séances d’exercices de 25 minutes chacune, qui en font un programme simple à intégrer, même dans les horaires les plus chargés. En plus des séances de type HIIT (High Intensity Interval Training), vous pourrez faire une séance de yoga et d’étirements ainsi que du kickboxing!

Le programme d’entraînement comprend:

  • CAPITAINE JACK: Un bootcamp militaire
  • LE DÉFI J2: Un entraînement qui met au défi le corps et l’esprit
  • CONTRE LA MONTRE: Une course pour faire un maximum de répétitions
  • EXPLOSION: Un entraînement de kickboxing avec Sarah Hamelin
  • IMPLOSION: Une séance d’étirements avec Joanie Tardif

 

«Intensité 5.25, c’est mon quatrième coffret! C’est sûr qu’on essaie toujours de réinventer la roue, et jusqu’à maintenant, je te dirais que dans les autres coffrets, j’ai été le premier à inclure des gens de tous les gabarits. C’est-à-dire que j’ai trois niveaux d’entraînement simultanés: débutant, intermédiaire et avancé. Il y a des gens avec des formes, d’autres qui ont un poids santé et aussi des athlètes qui font des mouvements plus avancés. Pour ce coffret, ce qu’on a fait, c’est qu’on a réduit l’équipe un petit peu: on est maintenant une équipe de sept, donc deux personnes qui font des mouvements débutants, deux personnes qui font de l’intermédiaire et deux personnes qui font des trucs plus avancés. C’est simple: Intensité 5.25, c’est 5 workouts de 25 minutes! Les gens les font à leur rythme, ils peuvent mettre pause pour s’occuper de bébé et revenir après pour compléter les exercices dans le confort de leur maison. Les trois autres workouts qui restent, c’est ma blonde (Joanie Tardif, qui a une maîtrise en réadaptation physique, mais elle est aussi professeure de yoga) qui va donner un cours de yoga «shred»: c’est un yoga actif, c’est-à-dire que les gens vont vraiment ressentir qu’ils font une séance de yoga avec ça, mais qu’ils s’entraînent également. Sinon, les deux très grosses nouveautés qu’on a dans Intensité, c’est une séance de kickboxing qui est animée par coach Sarah et une autre prof, qui a des mouvements pour les débutants! Et le dernier workout, on l’a créé Joanie et moi et on l’a appelé J2… On ne savait vraiment pas où l’on s’en allait avec ça, et finalement, c’est l’entraînement le plus populaire du coffret!», me confie Jimmy.

 

Joanie Tardif en action

L’arrivée d’une nouvelle année est souvent synonyme de bilans et de questionnements; sur ses actions, mais également sur ses habitudes de vie. Après les abus des fêtes, la santé et la forme deviennent le centre des préoccupations et plusieurs désirent reprendre le rythme. Que vous soyez déjà très en forme ou débutant, vous y trouverez votre compte puisque chaque entraînement est conçu pour trois niveaux d’intensité (débutant, intermédiaire et avancé). Les exercices proposés peuvent aussi être jumelés à votre plan d’entraînement et aux activités que vous pratiquez déjà comme la course à pied, le ski de fond, le vélo ou autre. Intensité 5.25 propose un concept flexible qui peut être réalisé à la maison ou au bureau, seul ou en groupe. Votre force musculaire et votre cardio seront sollicités. Plus d’excuses pour retrouver la forme!

«Le truc avec les résolutions, c’est de ne pas en prendre (rires)! C’est toujours ce que je conseille aux gens, parce qu’honnêtement, on sait que 95% des résolutions que les gens prennent ne tiennent pas la route. Pourquoi? Parce que dans le temps des Fêtes, il va se passer deux choses: la première, c’est qu’on a du temps pour penser à ce qu’on veut, et surtout à ce qu’on ne veut pas pour la prochaine année, parce que la plupart du temps on est en vacances. C’est-à-dire qu’on va se faire une idéologie de la vie, de ce que ça serait la routine parfaite… mais entre toi et moi, quand le 6 ou 7 janvier arrive, tu retombes dans ton bain. Tranquillement pas vite, tu te rends compte que c’était une utopie, tout ce que tu t’étais imaginé, que ça n’arrivera jamais! La deuxième chose, c’est qu’entre Noël et le jour de l’An, on mange tellement de gras, de sel et de sucre qu’au niveau cellulaire, il va y avoir un phénomène de rétention d’eau incroyable. Et le pire move que les gens vont faire, c’est d’embarquer sur le pèse-personne quand va arriver le 2 janvier! Ils vont penser qu’ils ont pris 15 lbs, alors qu’ils n’ont pas pris réellement tout ce poids! Après 3-4 jours, à ce moment-là, ils vont probablement revenir au poids qu’ils avaient avant la période des Fêtes. C’est comme un phénomène d’urgence d’agir. Le problème avec la perte de poids, la remise en forme, c’est que tous les conseils qui fonctionnent, ils ne sont pas sexy… Il faut changer une habitude à la fois, il faut accepter de croire que c’est possible d’y arriver et de croire en soi. Je sais que ça paraît quétaine et coach de vie qui vient juste de lire le livre Le secret, et que j’ai l’air d’être frappé par la lumière divine, mais l’histoire de croire en soi, c’est la base de toute chose! De croire que c’est possible d’y arriver, de te relever, de te remonter les manches et d’avancer… C’est ça la force honnêtement! Je l’ai toujours dit, si tu achètes mes DVDs, ceux de Josée Lavigueur ou des livres de recettes de Ricardo, il reste que ce sont des moyens d’action, ce sont des outils! L’important, c’est le chemin qui va se frayer dans tes neurones pour que tu te décides à utiliser les fameux outils! Parce que quand on prend des résolutions, c’est sur un cadre qui est tellement stricte! On veut tellement tout changer d’un coup qu’on ne se permet pas l’erreur. Le processus ne devrait pas être là, il devrait être dans l’acceptation de l’événement et de se demander comment on peut faire pour changer la donne et se relever. Il y a tellement de gens qui sont dans le fatalisme extrême et qui se disent que ça ne marchera pas et que s’ils n’ont pas les résultats sur le pèse-personne tout de suite, ils abandonnent… Il faut changer la mentalité!», ajoute Jimmy.

Jimmy et son équipe

Sarah Hamelin, Redggy Jupiter Nicolas et Joanie Tardif complètent la team de feu de Jimmy. En plus, un plan alimentaire de 30 jours accompagne le coffret (valeur de 149$).

«J’ai mandaté une de mes amies qui est nutritionniste, Stéphanie Ferland, afin de créer un plan alimentaire sur mesure pour organiser et modifier les habitudes alimentaires des gens… parce qu’on trouvait que c’était un gros manque! Je fais des livres de recettes aussi, mais ce n’est pas tout le monde qui va avoir le budget pour se dire: «Je vais m’acheter un DVD d’entraînement pour me remettre en forme et je vais m’acheter un livre de recettes aussi pour compléter». Jusqu’à maintenant, les gens téléchargent le plan et ils aiment vraiment ça! Dans le fond, ce qui est le fun, c’est que tu te ramasses avec une solution en bas de 30$, t’as cinq entraînements et un plan alimentaire. C’est quelque chose qui est durable, c’est un bon produit, les résultats sont là et, en plus, tu as un produit québécois! D’ailleurs, avec le plan, les gens font un petit pas de plus en avant pour changer leurs habitudes de vie: cuisiner un repas santé, c’est un premier geste. Et chaque petit geste, c’est un pas en avant dans l’adoption de saines habitudes de vie.»

Épingler

Le coffret Intensité 5.25 de Jimmy Sévigny est disponible en magasin (chez Costco d’ailleurs) ou en ligne (29,95$).

Il est également possible de se procurer la version virtuelle sur le site Web de Jimmy!

Psssst! Jimmy a partagé une photo plus qu’inspirante sur sa page Instagram alors qu’il était en voyage:

«On est allés en vacances en famille dans le Sud et ma blonde m’a photographié, elle m’a dit que je devrais partager la photo parce qu’elle était vraiment belle! J’hésitais… Veux, veux pas, tu suis du monde sur Instagram et c’est taillé au couteau… Je l’ai toujours dit aux gens: si vous cherchez l’entraîneur taillé au couteau, qui mange de la poule bouillie avec du brocoli, eh bien ce n’est pas moi! Avec cette photo-là, j’ai juste voulu démontrer que c’était possible à la limite de ne pas avoir un corps de Dieu et d’être relativement en bonne forme physique. Moi, il n’y a rien qui m’arrête! Je m’entraîne, je fais des workouts, j’ai fait des courses d’endurance de plus de 30 km, des Ironman… Le message que je veux dire aux gens, et encore là c’est ma façon de voir la vie, c’est d’être équilibré dans toute chose. L’activité physique… trop, c’est comme pas assez! La saine alimentation, à un moment donné, quand tu vires trop su’l top, ce n’est pas bon non plus parce que tu t’empêches aussi parfois des petits plaisirs de la vie. C’est peut-être la sagesse qui fait ça ou le fait que je vieillisse, comme tout le monde, mais ce que je veux prêcher aux gens, c’est le bon sens! C’est l’acceptation de soi, s’aimer avec ses forces et faiblesses; une fois que tu t’aimes et que tu acceptes ce que tu es devenu et ce que tu es, ça peut te permettre d’aller vraiment plus loin dans ta vie!»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏Vulnérabilité. Pendant des années, j’ai refusé de montrer mon corps en public pour diverses raisons; peur d’être jugé, de montrer les « ravages » de mon ancien corps de 500 lb avec ses cicatrices , peur de me faire dire que je n’ai pas une « shape d’entraîneur ». Aujourd’hui, je prends le temps pour la première fois de vous montrer cette photo de moi dans toute ma vulnérabilité. Je crois beaucoup à l’équilibre dans la vie et malgré que mes abdos ne soient pas découpés au couteau, c’est mon corps et je l’aime. On me demande souvent comment faire pour « maigrir », « être plus en forme » etc… Commencez par vous aimer et vous accepter avec vos forces et vos faiblesses. Vous êtes unique! J’espère n’avoir offensé personne avec cette photo mais je crois que cela fera du bien à beaucoup de gens de démontrer que l’ont peut être relativement en bonne forme physique sans nécessairement avoir le corps d’un « adonis » #activerlechangement #shape #vulnerabilite #saffirmer #abdos #entrainement #plage #nonconformité

Une publication partagée par Jimmy Sévigny (@jimmy_sevigny) le

À lire aussi:

5 jours en Guadeloupe, quoi faire?

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Jimmy Sevigny présente Intensité 5.25