logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Expo Yoga & bien-être : sur le tapis de ma vie

Incroyable de penser qu’il y a 15 ans, je disais à qui voulait bien l’entendre que je détestais le yoga, presque autant que le golf. Je trouvais le tempo beaucoup trop lent pour moi et au lieu de me relaxer, j’avais l’impression que cela m’irritait plus qu’autre chose. Maintenant, je ne pourrais m’en passer. Pas du golf (cela arrivera peut-être un jour!), mais du yoga!

En fait, il n’y a pas ou presque pas de journée qui commence sans mouvements et étirements inspirés de celui-ci. Premièrement, parce que cela a sauvé mon dos, deuxièmement, parce que c’est ma thérapie, mon moyen de me déposer dans la vie et surtout parce que je suis inspirée par les maîtres que j’ai rencontrés sur mon chemin. Sur le tapis de ma vie, il y a ma prof d’amour, Nathalie Salvas, de senseyukti, mais aussi pas mal de personnes que je vais croiser à Expo yoga & bien-être au début février. Laissez-moi vous en présenter quelques-unes.   

En fait, mon chum a commencé à étudier avec Lyne St-Roch sur la rue St-Laurent bien avant moi. Vous la connaissez peut-être grâce à ses collaborations avec La Presse. Lyne a une expertise sans pareil et une voix douce comme personne. Si vous avez la chance d’habiter en Estrie, c’est là que cette superbe femme enseigne aujourd’hui, mais elle sera à Montréal pour enseigner les classes de maîtres que voici:

Aujourd’hui, ma pratique consiste en mes cours privés avec Nathalie dans mon sous-sol et seule avec l’aide de Mon Yoga Virtuel pour faire le pont entre ses cours. Mon Yoga Virtuel est l’une des seules plates-formes québécoises de vidéos de différents types de yoga, de méditation et de Pilates, offertes par une multitude d’excellents professeurs. Je vous parlais ici de mes préférés. Cette belle idée vient d’Annie Langlois, elle-même prof de Hatha, Vinyasa et Kundalini. Elle est aussi maître aussi de respiration consciente un art qui lui fera le plaisir de nous transmettre lors des classes suivantes :

Ben là, Nicole Boredleau, c’est quelqu’un!!! Il n’y a pas plus rayonnante que cette femme, et pour cause! Je connais ce sourire unique depuis la fin des années 1980, alors qu’elle oeuvrait dans le milieu de la mode Montréalaise. Les plus âgées (comme moi!) se rapelleront ses chroniques dans les magazines et à Salut Bonjour! Avec sa coupe au carré, elle évoquait le style parfait des stars de cinéma des années 20. C’est après avoir reçu un diagnostic d’hépatite C (guéri depuis) qu’elle a décidé de vouer sa vie à la recherche du bien-être, de la méditation et du yoga. Elle obtient alors les plus hautes certifications dans le domaine et devient notamment la première Québécoise à avoir complété une formation de 800 heures en philosophie du yoga auprès de Georg Feuerstein.

Avec Hélène Dalair, son amoureuse de toujours, elle fonde le centre YogaMonde où elle enseigne le yoga et la méditation dans une perspective thérapeutique. Aujourd’hui, Nicole a joint toutes ses passions, l’enseignement, le yoga et l’écriture, avec des livres dont le succès lui fait honneur. Elle s’est même lancée dans un nouveau style cet automne avec la publication de son premier roman : Apprendre à s’aimer malgré tout. À Expo Yoga et bien-être, elle nous offrira les classes suivantes :

La prochaine sur ma liste est juste une femme aussi talentueuse qu’adorable. Nous avons connu Geneviève Guérard comme ballerine, puis elle a fait une transition à la télé en se joignant à l’équipe de l’émission Le match des étoiles. C’est une envie de retrouver la satisfaction de se dépasser qui la pousse à essayer le yoga qui est pour elle, rien de moins qu’une révélation. À Expo yoga & bien-être, elle animera les classes suivantes :

Celle que je veux essayer… C’est pas parce qu’elle vient de la Californie, car j’avoue que nous sommes bien servis en matière de yoga à Montréal, mais j’aime beaucoup la philosophie de Beau Campbell

qui allie la danse au yoga. Je crois vraiment que le mouvement instinctif est le plus bel ajout à sa pratique. En ce sens, Beau est une personne à suivre. Cette danseuse professionnelle, professeure de yoga et coach de santé holistique est la créatrice de YogarinaFLOW™, une pratique de yoga inspirée par la danse que vous pourrez découvrir lors des ateliers suivants :

Il est agréable de faire évoluer une discipline à travers les années et d’accueillir de nouvelles personnes sur le tapis de sa vie. Si vous n’avez jamais fait de yoga, cet événement peut être une belle façon de découvrir des gens exceptionnels et de vous laisser tenter!

code rabais

Pour économiser 10% sur
tous les forfaits Expo Yoga & bien-être,
entrez le code MITSOU à la caisse.

 

Nous vous proposons

Expo Yoga & bien-être : sur le tapis de ma vie