logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Si je m’aimais davantage… je n’accepterais pas d’être traité injustement

Une personne qui s’aime sait se faire respecter. Une personne qui s’aime sait mettre ses limites. Elle est aussi capable de faire la part des choses entre ce qui a du sens et ce qui n’en a pas lorsque vient le temps de répondre aux nombreuses demandes et exigences qui lui sont faites par son entourage.

Toutefois, à partir de l’instant où cette même personne se met à douter de sa valeur, elle perd peu à peu son sens du discernement et devient donc une proie facile pour tous ceux qui ont besoin et envie d’abuser, de mépriser et de contrôler les autres.

Ainsi, il devient facile pour les gens de lui faire croire qu’elle est fautive, qu’elle est redevable et, à la limite, qu’elle provoque et mérite ce qui lui arrive.

En fait, son plus grand défaut est probablement d’être trop gentille, sa fixation étant de toujours acheter la paix, de ne jamais créer de remous.

Si nous sommes de ces personnes qui acceptent d’être traitées injustement, rappelons-nous qu’il suffit parfois de se lancer une seule fois pour découvrir que ça ne fait pas si mal, finalement, de prendre sa place et de mettre ses limites.

Les personnes les plus appréciées et respectées sont celles qui ne se laissent pas écraser. Gardons ceci en mémoire la prochaine fois où nous sentirons qu’on veut nous traiter injustement.

Nous vous proposons

Si je m’aimais davantage… je n’accepterais pas d’être traité injustement