logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo by Ravi Roshan

Le hasard n’existe pas…

Oh oh oh… peut-être que certains(nes) d’entre vous se tortillent à lire ces mots.

Laissez-moi vous exprimer mes croyances

Je crois que TOUT ce qui arrive dans la vie arrive pour une raison, et toujours il y a un bienfait, toujours un apprentissage, toujours une occasion de grandir.

Même la maladie, les séparations, la perte d’un emploi, un accident.

Pour moi la maladie de mon homme a été tout un moteur de changement. Pour lui aussi.

En acceptant le fait que TOUT ce qui nous arrive, arrive pour une raison, (ou que nous l’avons crée) il est possible de prendre un certain recul, de prendre notre responsabilité, de changer notre façon de penser en retirer du positif.

Pour moi ce fut le déclencheur d’un changement de carrière. Pour lui un retour vers ses passions oubliées. Dans les deux cas un retour vers soi, et une plus grande appréciation de la vie.

Ne vous méprenez pas, le processus d’acceptation n’est pas toujours un chemin bordé de fleurs et de papillons.

Non, non.  Selon les situations, il y a des moments de grandes colères, de déni, de désarroi. Et oui, il faut que ça sorte.

C’est normal d’être en joualvère de temps en temps.

C’est normal de pogner les nerfs de temps en temps.

C’est normal de vouloir crier sa vie de temps en temps.

C’est normal de brailler sa vie aussi de temps en temps.

Ce qui n’est pas normal, c’est de rester là-dedans pendant longtemps.

Ce qui n’est pas normal c’est de garder tout ça en dedans et d’avoir pleins d’autres symptômes qui se manifestent avec e temps.

Il est impératif de vivre ses émotions, de leur laisser libre cours pour que ça circule et que rien ne bloque dans notre corps physique, émotionnel et mental.

Bûchez dans un oreiller, criez dans votre voiture, allez courir jusqu’à vous en essouffler, cachez-vous pour pleurer, écrivez et brûlez vos papiers !

Faites ce que vous voulez, mais donnez-vous le droit de vivre votre émotion complètement, seul(e) et avant de la déverser sur quelqu’un d’autre en frustration ou impatience, et vous pourrez ensuite accepter ce qui est beaucoup plus facilement.

Tout arrive pour une raison. Que ce soit pour nous faire grandir, nous apprendre ou nous remettre sur le droit chemin. Que ce soit pour nous rappeler de faire de meilleurs choix ou nous donner le coup de pied au derrière nécessaire pour nous sortir d’une situation qui (au fond) ne nous convient pas.

Tout ce qui nous arrive peut être vu comme une bénédiction déguisée, et dès que l’on accepte que TOUT arrive pour une raison, il est beaucoup plus facile de prendre un recul et de voir les toutes sortes d’options et de solutions.

Nous vous proposons

Du même auteur

Le hasard n’existe pas…