logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Visite au père Noël : opter pour une expérience

15 décembre… Vous n’êtes toujours pas allés voir le père Noël avec les enfants. Il faudrait bien, mais vous procrastinez… et je vous comprends! Faire la file avec les manteaux et même parfois avec les bottes des petits dans les mains. Gérer leur hâte, leur impatience. Puis les voir figer devant le barbu ou même pleurer pour ne pas l’approcher… Après cinq ans de ce cirque, nous avons décidé d’opter cette année pour une sortie de Noël. Nous avons vu le père Noël, oui, mais ce n’était pas le but ultime de notre journée qui était plutôt de vivre la magie de Noël en famille.

Retrouver son cœur d’enfant au Village du Père Noël

Nous sommes donc allés à la rencontre du père Noël dans son village au Pôle Nord (à Val-David). Glissades, escalade, patinoire, jeux gonflables, petit train, palais des glaces, animaux… le père Noël a de quoi amuser les tout-petits dans son village. Gros coup de cœur pour les glissades sur sac de jute et pour la tyrolienne, que ma grande de 5 ans a faite à maintes reprises. Les enfants (et papa!) ont beaucoup apprécié aussi l’enclos des animaux dans lequel on peut entrer. Maman, elle, a bien aimé que toutes les activités soient à proximité les unes des autres. Le village n’est pas si grand et c’est parfait pour les petits qui doivent redoubler d’efforts pour avancer dans leur habit de neige. Il est possible de louer un traîneau aussi pour quelques dollars.

Épingler

Le père Noël accueille les enfants dans sa maison en haut de la colline. Il est accompagné de mère Noël et de la lutine Ritournelle qui est tout simplement fantastique. À ma fille qui a demandé des patins, elle a répondu qu’elle et Grésille (le fameux lutin de Nicolas Noël) adoraient s’adonner à cette activité ensemble. Il fallait voir les étoiles dans ses yeux. C’est que voyez-vous, Nicolas et ses lutins ont une place particulière dans notre cœur d’enfant. À noter que le père Noël a instauré un rituel de la suce au village: les enfants qui sont prêts à se débarrasser de la leur peuvent la lui remettre. J’aurais bien voulu lui laisser le pouce de ma fille, mais ça, c’est une autre histoire!

Résumé de la journée: toute la famille a eu beaucoup de plaisir. Personne n’a regretté le père No du centre commercial et on opte pour la même formule l’an prochain.

Le Village du père Noël sera ouvert du 16 décembre au 7 janvier, sauf le 25 parce que comme vous le savez, le père Noël sera occupé.
Information : http://noel.qc.ca

D’autres idées d’expériences

La féérie de Noël à la Route des Gerbes d’Angelica
Je crois que c’est là que nous irons l’an prochain. Une forêt enchantée éclairée de 200 000 lumières, des personnages de contes, la Reine des Glaces dans son royaume et bien sûr, le père et la mère Noël. J’aime beaucoup l’idée que ce projet est celui d’une vingtaine d’amis de longue date qui, une fois à la retraite, ont décidé d’acheter une terre et de créer des jardins.

Information : www.gerbesdangelica.com

Les marchés de Noël

Le père Noël visitera aussi plusieurs marchés de saison alors vérifiez l’horaire de celui de votre région. Quelle bonne idée de joindre l’utile à l’agréable! Cocher «acheter cadeaux, «aller voir le père Noël» et «prendre l’air avec les enfants» d’un seul coup sur votre liste de choses à faire, c’est génial non?

En optant pour une expérience, vous n’aurez peut-être pas de photo des enfants vêtus de leurs plus beaux habits sur les genoux du père Noël, mais vous aurez créé des moments et des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire et la leur à tout jamais.

À lire aussi:
Petit guide de sorties et activités pour se mettre dans l’esprit des Fêtes

Nous vous proposons

Visite au père Noël : opter pour une expérience