logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Paul McCartney offre sa boussole magique à tous les grands-parents de la Terre

Si vous faites partie de celles qui hurlaient systématiquement à la vue des Beatles pendant votre jeunesse, sachez que votre amour pour le groupe culte britannique risque de passer à un autre niveau…

Plus précisément, si vous avez fredonné des milliers de fois le refrain de la chanson Hey Jude, vous serez assurément charmée par le tout nouveau livre jeunesse magnifiquement illustré de Paul McCartney, la légende anglaise bien vivante du rock: La Boussole magique, qui porte le nom de Hey Grandude dans sa version originale! Auteur-compositeur du légendaire groupe les Beatles, Paul McCartney est aussi fier grand-père de huit petits-enfants et il a imaginé La Boussole magique pour eux!

«J’ai huit petits-enfants, tous merveilleux! Un jour, l’un d’entre eux m’a appelé: «Hey, Grandude!» Sur le coup, j’ai été surpris, mais je me suis vite aperçu que j’adorais ce surnom. Et depuis ce jour, on m’appelle comme ça! Alors je me suis dit: «Vous savez quoi ? Ça fera une belle idée pour un livre!» J’ai commencé à écrire des histoires, j’ai parlé à un éditeur de mon projet et voilà! (…) Je voulais écrire un livre pour les grands-parents du monde entier et leurs petits-enfants, leur donner l’occasion de lire une belle histoire avant de s’endormir une fois venue l’heure du dodo!»

Et pour une belle histoire, c’est TOUTE une belle histoire!

Découvrez Papy, l’intrépide explorateur qui a plus d’un tour dans son sac, et qui a le bonheur de prendre soin de ses quatre merveilleux petits-enfants. Un jour de pluie, alors que tout le monde se morfond à cause de la température et est un peu (beaucoup) bougon, Papy a la brillante idée de sortir quelques cartes postales de lieux idylliques à visiter en famille. Alors qu’il fouille dans les poches de sa veste à la recherche d’un objet bien particulier, il en ressort une boussole magique…

«Regardez l’aiguille de la boussole qui tournicote, et laissez agir la magie rigolote!», entonne Papy en frottant et agitant sa boussole magique étincelante.

«Paf, boum, pschitt… et les voilà dans un nouveau décor!»

Grâce à elle, Papy emmène ses quatre petits-enfants par-delà les mers pour vivre des aventures époustouflantes! Rejoignez-les et chevauchez les poissons volants, esquivez les bisons sauvages et échappez aux avalanches. Une chose est sûre, l’ennui n’a pas sa place avec Papy et sa bande de Canailles, comme il les appelle si affectueusement!

Le livre, né de l’imagination de Paul McCartney, a été illustré par la Canadienne Kathryn Durst. Cette dernière a d’ailleurs travaillé pour Pixar Animation Studios et on n’a pas de mal du tout à y croire lorsqu’on feuillette les images du livre, qui nous ramènent littéralement en enfance et nous donnent envie de nous procurer une boussole magique à notre tour pour émerveiller notre petite marmaille. Kathryn Durst est aujourd’hui illustratrice pour des ouvrages jeunesse — quand elle ne pratique pas l’accordéon, le jardinage ou le théâtre d’ombres, ses grandes passions.

Le plus cool dans tout ça? Papy sort même sa guitare et la grattouille devant ses petits-enfants émerveillés en plein pique-nique en campagne, parmi un troupeau de vaches amicales. Ça ne s’invente pas! Un magnifique cadeau pour vos tout-petits, qui vivront leurs balbutiements de la Beatlemania avec la boussole du fameux Paul McCartney!

Après ce merveilleux voyage, vos petits auront clairement des étoiles pleins les yeux et n’auront qu’une seule envie: s’assoupir pour aller poursuivre leurs fabuleuses aventures dans le monde des rêves!

Grands et petits seront émerveillés par ce splendide objet de collection à posséder absolument! La Boussole magique de Paul McCartney, qui paraît aux Éditions Michel Lafon, est disponible dès maintenant en ligne (19,95$) et en librairie!

À lire aussi:

Pascale Montpetit, Stéphanie Boulay et six autres auteurs signent Les Disparus d’Ély

Crédit photo à la une: Facebook officiel de Paul McCartney
Étiquettes : , , , , , ,

Nous vous proposons

Paul McCartney offre sa boussole magique à tous les grands-parents de la Terre