logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

L’Univers WowMoms, c’est vraiment wow!

Pendant mon congé de maternité, et même les années qui ont suivi, j’en ai visité un puis un autre, des commerces ayant un double, voire même une triple vocation pour accommoder la jeune maman qui veut sortir de chez elle (lire ici : qui n’en peut plus d’être à la maison). J’ai suivi des cours de mise en forme avec bébé et de piscine (pour maman, pour bébé, pour maman et bébé), pris des cafés dans des restos bébé friendly, fait des playdates avec des supers mamans dans des boutiques avec salle de jeux, chillé au Ikea… parce que magasiner là où on peut allaiter confortablement, ça compte… L’option toilette ou salle d’habillage… n’est PAS une option.

Ce qui est compliqué, quand tu veux sortir avec un bébé ou même avec un jeune enfant, c’est que souvent, le temps que tu «paquettes tes p’tits», c’est l’heure du pipi ou du boire ou de manger ou du dodo. C’est donc difficile de sortir, sans avoir à combler un ou même plusieurs besoins primaires de ta progéniture pendant ton escapade. À moins que ta sortie soit d’une très très courte durée et même à ça, il faut être prêt à tout!

Les quatre filles de l’Univers WowMoms ou WowMoms World sont arrivées avec une belle proposition en août dernier, avec leur vaste complexe, Pinterest style, vraiment complet, qui répond à tous les besoins de la maman (ou de papa, des grands-parents, des gardiens avertis…) sur la go avec les petits! C’est une super place pour les moms en quête de vie sociale ou qui ont juste besoin de changer d’air! D’entrée de jeu, ça parait que les infrastructures ont été pensées par des mamans pour des mamans. C’est un grand espace hyper bien aménagé où on retrouve : une salle de cours et de mise en forme pour adulte avec bébé, un atelier d’art pour les jeunes enfants, une salle de jeux pour les mini-minis (0-1 an), une autre juste à côté pour les minis (1-3 ans), puis une troisième pour les plus grands (2-12 ans). Aussi, il y a un «vrai» salon d’allaitement à l’abri des regards, une jolie boutique de vêtements /friperie griffée, un Café santé juste wow, avec une offre hyper intéressante de bouffe bio et locale, qui goûte le « fait avec amour». Vous devez absolument goûter aux Poptarts maison «santé», elles sont incroyables. Le petit resto offre aussi des repas complets et des purées maison pour votre mini. Bonheur! Tu peux y boire ton café chaud, en relaxant à une table, pendant que ton enfant s’amuse à dessiner à même la banquette (ingénieux!) ou dans l’aire de jeux à proximité.

Le clou du spectacle : c’est la mini-piscine chauffée pour les tout-petits. Ressemblant étrangement à un immense spa, elle est accessible aux 0-4 ans, dans le cadre de cours. Les petits peuvent s’initier aux joies de la baignade et même y suivre un cours de natation. Comme la piscine est petite et peu profonde, c’est aussi une belle option pour les jeunes enfants qui ont peur de l’eau.

Épingler

Lors de mon passage en famille, le week-end dernier, ma fille a eu la chance de pratiquer ses deux activités préférées «au monde entier» : soit de faire du bricolage et de la danse. Grâce à la très gentille Ivanie, elle a pu peindre une «toile» sur un chevalet, comme les grands artistes de ce monde, puis bricoler un petit nid de Pâques, dans l’atelier d’art. Ensuite, entre deux bouchées de Poptarts (Je vous ai dit qu’elles étaient bonnes!), elle s’est déplacée dans la salle de gym, pour son cours de danse. Quand on est sortis de là, je vous jure, elle était aux anges : le sourire fendu jusqu’aux oreilles et fière de tout ce qu’elle avait réalisé. Elle a passé un avant-midi digne d’une princesse pendant que mon chum et moi, on sirotait notre chaï latte, tranquillos, comme ça arrive trop peu souvent! Tout le personnel que nous avons croisé était A+ et l’endroit, «spic & span»!

Cette succursale de l’Univers WowMoms est située à Bromont, oui oui, à une heure de Montréal. Honnêtement, pour y passer la journée, ça vaut le déplacement, que ce soit en duo avec bébé ou en famille. Entrepreneurs de la région (ou même à l’international), sachez que vous pouvez devenir franchisé! Un Univers WowMoms dans la grande région métropolitaine, ça serait vraiment génial, vous ne trouvez pas?! Qui a des sous à me prêter? En attendant, c’est une belle occasion pour faire une petite virée dans les Cantons-de-l’Est!

Une note de · Une note de · Une note de ·

Ma sœur Abeille m’a fait découvrir Ballet Hop!, un studio de ballet et café situé au 5380, boulevard Saint-Laurent à Montréal. On peut y déguster un jus frais, un bol déjeuner ou une délicieuse tartine pendant que notre progéniture s’exerce au ballet. On peut même y magasiner! Perso, j’aime m’y rendre après la radio, avant d’aller chercher les filles à l’école. C’est un endroit parfait pour travailler.

L’endroit est chien et poussette friendly!

Du même auteur

L’Univers WowMoms, c’est vraiment wow!