logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Le protège-griffes pour chat : ce qu’il faut savoir

Alternative innovante au dégriffage, les protège-griffes pour chats sont sécuritaires et très utiles pour les chats d’intérieur. Ils sont souvent utilisés pour une période de leur vie, afin d’éviter qu’ils abîment vos meubles ou vous blessent avec leurs griffes.

C’est quoi un protège-griffes?

Le protège-griffes est une petite enveloppe de plastique qui, une fois collée à la griffe du chat, la rend moins acérée. Parce que c’est une enveloppe à bout arrondie, elle ne peut pas pénétrer ni abimer les surfaces. On utilise souvent les petits capuchons durant une période X de la vie du chat, quand il est jeune par exemple, pendant qu’on lui enseigne à utiliser son griffoir et à bien tolérer la coupe de griffes.

Ça s’installe comment?

C’est tout simple. Le protège-griffes s’installe avec une colle non-toxique, sur une griffe fraîchement taillée. Ainsi collé, il restera en place pour 4 à 6 semaines. Vous pouvez les installer à la maison si votre chat est suffisamment docile. Autrement, votre équipe vétérinaire sera toute disposée à faire le manucure de Minou! Les embouts sont disponibles dans plusieurs tailles et dans plusieurs couleurs.

Mon chat sera-t-il confortable avec ses petits capuchons aux griffes?

La très grande majorité des chats supporte très bien les protège-griffes. Ce sont de petits embouts qui n’empêchent pas votre chat de se servir de ses griffes.

En bref

Le dégriffage chez le chat est une chirurgie invasive qui est heureusement de moins en moins pratiquée. En ce sens, le protège-griffes est une solution de rechange très prisée par les médecins vétérinaires. En clinique, on voit souvent cet outil utilisé dans le cas de jeunes chats qui cohabitent avec de jeunes enfants. Ça évite les accidents, le temps que le chat ait complété son apprentissage de la vie de famille. En somme, il n’y a pas d’aspects négatifs à utiliser le couvre-griffes pour un chat d’intérieur, pendant une période de sa vie.   Cependant, l’idéal reste que votre chat utilise un griffoir pour chat et que ses griffes soient régulièrement taillées.

Nous vous proposons

Du même auteur

Le protège-griffes pour chat : ce qu’il faut savoir