logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Le père Noël à 8000 pieds dans les airs!

Ce matin, je me suis levée super tôt, j’ai mis de la musique de Noël, j’ai choisi ma robe avec soin parce que j’ai une date vraiment importante: grâce à la Fondation Rêves d’enfants et à Air Transat, je m’en vais prendre l’avion en direction du Pôle Nord, avec des dizaines d’enfants, à la recherche du père Noël! C’est l’un des plus beaux mercredis de ma vie!

Je me demande comment le père Noël va entrer dans l’avion. Déjà, dans la navette nous menant du stationnement à l’aéroport, je questionne les enfants:

«Moi je crois qu’il va passer par la toilette» répond Samuel, 6 ans. C’est logique, après tout, il n’y a pas de cheminée dans un avion.

«Il va être caché dans la soute à bagages en dessous de l’avion et il va rentrer par une trappe secrète» fait Aurélie, 6 ans.

«Mais il va être caché en dessous d’un siège voyons!» réagit vivement Alexis, 5 ans. Mais c’est tellement évident!! Pourquoi n’y avais-je pas pensé?

Le terminal où nous attendons l’embarquement est métamorphosé en réel centre d’attractions pour les tout-petits. Maquillages, photobooth, jeux intérieurs, collations et accolades avec les chiens détecteurs sont au rendez-vous! En d’autres circonstances, la présence de tous ces chiens aurait pu être stressante, mais aujourd’hui, c’est le party!

Épingler

Pendant qu’on attend notre vol pour le Pôle Nord, je fais la connaissance de Maélie, 5 ans qui prendra l’avion pour la première fois! Elle a connu la maladie alors qu’elle n’avait que 3 ans et au moment où sa maman a appris le lourd diagnostic, elle a fait la promesse à sa fille qu’après la maladie, elle réaliserait son rêve: aller à Walt Disney! Chose promise, chose due, c’est en février, avec Rêves d’enfants, que la petite s’envolera, en compagnie de sa sœur Alicia et le reste de sa famille faire la connaissance des princesses. Et toi, Maélie, comment tu penses que le père Noël va arriver dans l’avion?

«Quand il va voler dans le ciel, il va voir notre avion, c’est sûr! Il va demander à ses rennes de s’approcher de nous, ils vont nous suivre et quand on descendra vers le sol, il va ouvrir la porte et sauter dans l’avion. Boum!»

Épingler

Avant l’embarquement, les enfants sont invités à déballer un énorme chèque de 116 000$ cumulant les dons amassés dans la dernière année, avec le programme Petite monnaie, grands cœurs. Comme quoi notre nos fonds de poches de devises étrangères quand on revient de voyage ne sont pas si inutiles et peuvent faire une différence!

Épingler

Une fois à bord, la magie opère encore plus. Les enfants sont exaltés, ce n’est pas très long que le commandant aperçoit de la poussière d’étoiles à gauche de la cabine, gauche, le «côté du cœur parce que le père Noël aime ça avoir une place dans notre cœur».

Finalement, sans qu’on le voie, il a atterri SUR l’avion. Pourquoi je le sais? Parce qu’au même moment, l’avion a bougé TRÈS fort! Comme si on avait frappé une méga poche d’air. Mais c’est donc ben lourd un traîneau de père Noël?

Ce soir, la petite Mélanie s’endort le cœur rempli de beaux souvenirs et de nouveaux amis. Quel moment inoubliable!

P.S. Sais-tu à côté de qui le père Noël a décidé de s’asseoir pour l’atterrissage? OUUIIIIII! À côté de moi!!!!

Épingler

Nous vous proposons

Le père Noël à 8000 pieds dans les airs!