logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Manouches Lachérie

Le nouveau projet d’Abeille: Cajou Cuisine!

Je cuisine avec mes enfants depuis qu’ils sont tout petits. C’est pour moi l’occasion de jumeler l’utile à l’agréable et aussi de leur enseigner les concepts de base en cuisine. Se nourrir (et bien le faire!), c’est vital après tout! J’ose espérer que tous les beaux moments que nous passons à faire les fous dans ma cuisine (et à la salir!) resteront gravés dans leur mémoire et faciliteront leur passage à la vie d’adulte.

Ceci étant dit, pour que ce soit agréable, il faut bien choisir les recettes réalisées. Pas trop d’étapes pour pas que le plus jeune se décourage. Faciles à lire pour que ma grande puisse nous expliquer elle-même les étapes à suivre. Je planifie nos moments cuisine telle une animatrice de camps, préparant le matériel et ayant toujours en arrière de la tête l’idée de rendre cela éducatif.

C’est pourquoi j’ai vraiment cliqué sur Cajou Cuisine, le nouveau projet d’Abeille qui, avec ses complices, a créé des boîtes bimensuelles qui feront voyager les familles par la cuisine et les aideront à passer du temps de qualité ensemble.

Épingler

« On veut donner aux parents les moyens d’organiser des activités simples et rapides avec leurs enfants tout en leur permettant de découvrir le monde une recette à la fois. On veut imaginer des expériences culinaires où le bonheur est au centre des échanges familiaux. On veut surtout permettre aux enfants de développer leur éducation culinaire. » Cajou Cuisine

Chaque boîte est axée sur un pays vedette et contient une carte postale informative du pays, un écusson du pays à collectionner, une épice du pays et sa fiche descriptive, 4 conseils nutritionnels, 3 activités éducatives, 4 recettes faciles, un instrument de cuisine, une liste d’épicerie et la touche d’Abeille, une playlist qui mettra de la bonne humeur dans votre cuisine. Il ne vous reste plus qu’à animer l’activité ou même à laisser les plus grands le faire. N’est-ce pas merveilleux?

Ce qui m’a plu beaucoup aussi avec Cajou Cuisine, c’est que la gastronomie du monde rencontre les produits du terroir québécois, car il est important pour eux de soutenir l’économie locale et encourager les producteurs d’ici. Les épices envoyées dans chaque boîte par exemple viennent de chez Épices de cru. Les outils de cuisines proviennent aussi d’artisans locaux. C’est donc une belle façon de voyager par les papilles tout en restant les pieds bien ancrés chez nous.

 

Le premier pays vedette est Haïti! Envie d’essayer? Rendez-vous sur le site de Cajou Cuisine pour commander la première boîte ou encore de prendre un abonnement de 3 ou 6 boîtes et faire des économies.

Crédits photos: Manoucheka Lachérie

Nous vous proposons

Du même auteur

Le nouveau projet d’Abeille: Cajou Cuisine!