logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo: Sebastien Sauvage

Des cadeaux pour votre ami à poils!

En bonne maman, je ne pouvais certainement pas oublier mon dernier enfant dans mon magasinage des Fêtes. Marlo la canichette aura quelques présents sous le sapin cette année! Moins que prévu, je dois avouer, car il y en a certains que j’avais trop hâte de tester.  Voici quelques-unes de mes découvertes, en avez-vous à me proposer?

Un caniche stylé

Marlo en est encore à définir son style, mais elle a eu un petit coup de pouce des tout nouveaux foulards Volt & Clo faits à la main ici au Québec dans un cuir végétalien extensible. Ici, elle prend un air rétro avec des motifs de cassettes et la jolie phrase Tu viens danser? La collection complète est offerte sur Mitsou Boutique ici!

Marlo porte fièrement le foulard Tu viens danser? de Volt & Clo.

Accessoires essentiels

Côté accessoires, on s’amuse avec les colliers. J’aime beaucoup ceux de l’entreprise québécoise BeOneBreed qui sont en silicone et donc super faciles à laver. Marlo aime bien ce petit rose pâle, mais le prochain sera probablement plus foncé, car le mousqueton de la laisse a tendance à salir un peu le collier. 

Marlo et son duo collier et laisse BeOneBreed et son foulard de Volt & Clo.

Une laisse qui rendra jaloux les chiens du quartier

Aussi de BeOneBreed, j’aime beaucoup cette laisse en silicone à l’épreuve de l’eau. Elle ne devient pas toute mouillée lorsqu’on marche sous la pluie et elle se lave comme un charme si par malheur Marlo fait pipi dessus. Avec sa poignée coussinée, elle est agréable à tenir et elle peut également se porter à la taille pour une promenade mains libres. Comme elle est un peu lourde, elle a tendance à calmer ma petite dernière lorsque je la dépose sur son dos.

BeOneBreed

Des petites bottes colorées

Le froid, la glace et le sel, ça peut être dangereux pour des petites pattes. J’ai enfin trouvé des bottes qui tiennent. Alléluia! Je dis des bottes, mais il s’agit plutôt des couvres pattes de la marque Pawz que vous trouverez facilement dans les boutiques d’accessoires d’animaux et même sur Amazon. Elles viennent dans un arc-en-ciel de couleurs alors Marlo pourra changer au gré de ses envies, comme on le ferait avec une manucure!

Pawz

Pour faire du twinning!

Histoire de matcher avec votre compagnon, Catso & co propose de jolis nœuds papillons et foulards faits main ainsi que des chouchous pour humains dans le même tissu. C’est cute et subtil! Voici Joe, le berger allemand de Sophie, la fantastique graphiste de Mitsou Magazine qui porte fièrement son foulard Catso & co.

Foulard Catso & co et photo de Bali design

L’heure du bain

Une belle découverte que le shampooing en barre Le Patch de The Unscented Company, une option de shampoing sans eau et sans plastique. Elle fait un super duo avec la brosse pour chien Redecker entièrement naturelle.

The Unscented Company

Pour James et Coco

N’oublions pas les chats! Soyons honnêtes, les chats préfèrent de loin les boîtes de carton et les élastiques à cheveux qui traînent à tous les jouets qu’on peut leur acheter. Il apprécieront tout de même un nouveau panier, un hamac ou encore une petite maison pour se mettre à l’abri de la nouvelle venue et l’observer sans être vue.

Mondou

Un souvenir impérissable

Saviez-vous qu’il existe des photographes spécialisés dans la photographie animalière? C’est le cas de Bali Design qui propose de créer de beaux souvenirs que votre animal voudra afficher sur son compte Instagram et vous sur les murs évidemment!

Bali Design

Je suis curieuse, aurez-vous un petit paquet sous le sapin pour votre animal de compagnie?

Nous vous proposons

Du même auteur

Des cadeaux pour votre ami à poils!