logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Bye Bye moustiques!

En cette été de pandémie, je profite plus que jamais de ma cour arrière et c’est fantastique! Quel bonheur de passer du temps en famille, au soleil, à la maison. Mon abris pavillon est même devenu bon bureau! J’y écris, j’y mange, j’y dors même. Seule ombre au tableau, les mosquitos qui n’ont que faire des règles de distanciation. Comment forcer ces récalcitrants à rester à 2 mètres de mon épiderme? Je me suis mise à faire des recherches et, surprise, la technologie s’est invitée à la chasse aux moustiques. En 2020, les chandelles à la citronnelle et les vapos odorants, quoique toujours efficaces, ne sont plus nos seules armes pour passer de belles soirées à l’extérieur.

L’ampoule chasse-moustique triLEDMD

C’est le chasse-moustique le plus naturel du monde puisqu’il repousse les indésirables à l’aide de la lumière! L’ampoule triLEDMD  diffuse trois types de lumière : blanc, chaud et…  chasse-moustiques! Cette dernière est une lumière ambrée qui engourdit les moustiques dans un rayon de 150 pieds. Vous avez bien lu! La chromathérapie les fait devenir un peu buzzés et ils n’ont plus envie de piquer! Sachant que chaque espèce, aussi désagréable soit-elle, a sa place dans l’écosystème, c’est bon de savoir qu’aucun meurtre ne sera commis au nom de nos douces soirées à l’extérieur. La durée de vie de l’ampoule : 25 000 heures de bonheur à l’extérieur. Elle a aussi une petite cousine, la sphère que l’on peut transporter avec soi partout où l’on va. Je vous montre ici à quel point c’est simple à utiliser.

C’est un tout nouveau produit que vous retrouverez dans toutes les bonnes quincailleries l’été prochain, mais en attendant, j’ai demandé au distributeur de pouvoir l’offrir sur Mitsou Boutique. Vous pouvez la trouver juste ici. À noter qu’il faut une lampe ou une lumière qui fonctionne avec la technologie DEL et, de préférence, ne pas utiliser d’autres sources de lumières en même temps. 

Et parce que l’été n’est pas fini, je vous ai créé un code promo de 5$ sur tous les produits antimoustiques de triLed: BYEBYEMOUSTIQUES. Celui-ci est valable jusqu’au 31 août.

Le ventilateur

On l’oublie souvent, mais qu’est-ce qui repousse les moustiques naturellement? Le vent! J’ai descendu celui de la chambre dans le gazebo. C’est fou la différence que cela fait! En plus, par ces temps de canicule, la petite brise ne fait que des heureux!

La machinerie lourde avec Dynatrap

Mon cousin Gabriel Gélinas n’est pas que journaliste automobile. Il connaît aussi la chasse aux moustiques comme personne. Son arme fatale? Le Dynatrap, qui attire les moustiques grâce à sa lumière UV irrésistible. Dès que les moustiques s’en approchent, ils sont aspirés par la fan à l’intérieur et emprisonnés dans le réceptacle. On peut ensuite les déguster comme des chips avec du vinaigre (ok, j’arrête de niaiser!)

Cette machine ne se trouve plus aussi facilement qu’au début de l’été, mais il est encore possible d’en trouver sur le web, de la Dynatrap plus petite à 69$ qui couvre ¼ d’acre jusqu’à la Dynatrap XL à 254$ qui attire les moustiques sur un acre complet! Les vidéos sont nombreuses sur Youtube. Je vous fais voir celle-ci qui est définitivement saisissante de vérité! 

Le système Haven de NuTone

En bonne citoyenne des Laurentides, la rédactrice en chef de Mitsou Magazine chérit son système Haven de NuTone depuis 3 étés. C’est un système assez dispendieux (environ 300$) et qui nécessite un peu d’installation, mais qui permet de créer une bulle de protection de 440 pieds carrés à l’aide de 4 piquets (qui ressemblent à des lumières de jardin) contenant chacun un répulsif inodore. Chaque piquet repousse les moustiques dans un rayon de 110 pieds carrés. Les recharges de répulsif ont une durée de vie d’environ 216 heures. Son projet de vacances? S’équiper d’ampoules triLEDMD sur le balcon et déplacer ses piquets NuTone pour avoir une cour vraiment sans moustiques!

Et vous? Quels sont vos armes secrètes contre les moustiques? 

Je vous ai questionnés à ce sujet et vous m’avez répondus en grand nombre! Voici donc vos suggestions:

Tout d’abord, porter des vêtements clairs! Vous avez été nombreux à me rappeler à l’ordre!!! Mon stylisme garden party n’était donc pas à point. Je vous prépare d’ailleurs un article là-dessus bientôt. Certains m’ont parlé des vêtements antimoustiques No Fly Zone. Va falloir que j’y jette un coup d’œil. Côté équipement, la machine Thermacell fait des miracles semble-t-il chez bon nombres d’entre vous.

Et pour les piqûres, vous avez des solutions aussi!

Aloès, vinaigre et Vicks! On dirait bien qu’on a tout ce qu’il faut à la maison pour soulager les démangeaisons.   

Laissez-nous vos commentaires, c’est ensemble qu’on va arriver à passer un bel été sans trop être piqués!

Magasinez

Du même auteur

Bye Bye moustiques!