logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Les 4 étapes de la rencontre en ligne

Essayez-vous de trouver l’amour sur Internet? Pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience, je vous pose les questions suivantes: en avez-vous assez de perdre votre temps à faire des rencontres qui ne vont pas plus loin qu’un verre, un café, un souper ou une nuit, bref de vivre des déceptions? Avez-vous, au contraire, envie de développer une relation de qualité et durable? La problématique est qu’en général, les gens se donnent rendez-vous trop rapidement. Avec les sites de rencontres, on n’agit pas de la même manière que lors d’une rencontre fortuite. Pourquoi? La raison est très simple, trop de filtres nous séparent de la personne. Qu’est-ce qui nous dit qu’elle utilise des photos qui la représentent bien à ce jour? Son texte est-il authentique et véridique? Comment savoir rapidement si la personne nous convient? À quelques jours de la Saint-Valentin, je vous propose un outil de base pour passer à travers ces différents filtres qui vous séparent d’une belle rencontre.

Les 4 étapes de la rencontre en ligne

1.Le premier contact

Épingler

Dès votre premier contact, allez chercher l’information qui est importante pour vous. Commencez à réfléchir à ce qui vous est fondamental: est-ce la famille, les enfants, les activités, le boulot, etc.  Besoin d’un coup de main? Mon livre À 2 clics de l’amour propose 63 questions pour clarifier le tout.

N’ayez pas peur de poser des questions, d’aller chercher l’information qui vous permettra de savoir si cette personne peut vous convenir. Voyez-y une manifestation de votre intérêt envers la personne. Restez naturel! Si vous êtes une personne humoristique, intellectuelle, etc., laissez-le paraître dans vos écrits. Et n’oubliez pas, faire connaissance doit rester agréable.

Posez environ 10 questions d’importance fondamentale. Si vous aimez les réponses reçues, ne perdez pas votre temps et passez à la 2e étape.

2. L’analyse du Facebook

Épingler

Facebook est une mine d’or d’information. Commencez par regarder les photos puisque celles utilisées sur le site de rencontre peuvent parfois être trompeuses. Validez visuellement ce qui vous plait physiquement chez une personne et assurez-vous de voir des photos récentes afin de ne pas être déçu si une rencontre a lieu.

Par la suite, allez dans la section (à propos) et analysez l’information qui si trouve. Exemple: les vidéos, les lieux visités, la musique, le cinéma, etc. Observez si vous y trouvez des points en commun. Avec une bonne analyse du Facebook, on peut déjà se faire une idée sur la personne. Si vous avez un doute ou si quelque chose ne vous semble pas clair, posez des questions pour ne pas tomber dans le piège de la supposition. Si vous aimez ce que vous voyez jusqu’à présent, passez à la troisième étape.

3. La discussion téléphonique

Épingler

Avec une simple discussion téléphonique, vous pouvez savoir si le courant passe ou non. Une voix, c’est comme une empreinte digitale, c’est personnel à chacun. Il y a des voix qu’on trouve belles et agréables à entendre, alors qu’il y a d’autres voix qui nous agressent. Si la première chose que vous réalisez lors de la première rencontre est que sa voix vous fait grincer des dents, vous venez mutuellement de perdre votre temps! La conversation doit venir d’elle-même. Si au bout de 5 minutes, vous n’avez plus rien à vous dire ou qu’il y a des silences, ne perdez plus votre temps, le courant ne passe pas! Si au contraire, vous discutez depuis 30 minutes et que vous avez l’impression que ça n’en fait que 5, c’est très bon signe! Suggestion: discutez via Facetime ou Skype. La raison est très simple, les photos ne nous représentent jamais réellement bien! En appel vidéo, vous pourrez apprécier l’énergie que la personne dégage, si son comportement vous plait ou non, si vous la trouvez à votre goût! Si tout vous convient encore, on passe à la 4e étape: la rencontre.

4. La rencontre

Épingler

Allez-y pour un verre ou un café dans un endroit public par précaution, au cas où quelque chose aurait passé sous le radar. Un souper pourrait s’avérer trop long. Mais soyez souple, si vous avez envie d’aller souper avec la personne ou de faire une activité, allez-y et surtout, restez vous-même. On veut attirer la personne pour qui nous sommes réellement.

Observez comment la personne se comporte, est-ce qu’elle agit comme vous aimez qu’une personne agisse envers vous et en public? Et là, c’est le temps d’écouter votre petite voix intérieure, votre feeling! Amusez-vous et profitez du moment présent! Chaque rencontre a quelque chose de positif à vous apprendre!

En respectant ces 4 étapes simples, vous maximiserez grandement vos chances de faire la bonne rencontre! Gardez espoir, avancez avec confiance, votre âme sœur finira par croiser votre chemin et vous finirez par vivre le grand amour.

Nous vous proposons

Du même auteur

Les 4 étapes de la rencontre en ligne