logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Lecture : La promesse d’une vie meilleure

Il m’arrive parfois de repenser à mon parcours de vie en me disant à quel point je suis souvent passée à côté du bonheur parce que je ne savais pas vraiment comment faire autrement.

Non pas que je n’ai pas essayé mille fois de comprendre ce qui m’arrivait et de chercher des solutions pour m’en sortir, mais il manquait toujours ce petit quelque chose pour confirmer que ce que je faisais allait véritablement me mener quelque part.

Toutefois, à partir de l’instant où j’ai acquis cette certitude qu’on doit d’abord se changer soi-même et changer sa façon de voir la vie pour que de nouvelles conditions puissent émerger, j’ai senti que je possédais le plus grand des pouvoirs.

Évidemment, je ne renie pas tous les livres que j’ai lus, toutes les conférences auxquelles j’ai assisté, mais il faut bien l’avouer, à chaque fois, la motivation partait aussi vite qu’elle était arrivée parce que – je le comprends aujourd’hui – j’étais probablement trop ambivalente, trop peu déterminée, trop peu disciplinée… et oserais-je dire peut-être pas assez malheureuse?

En fait, je n’avais jamais assez de ténacité et de patience pour veiller aux grains et ainsi pouvoir assister au jour de la récolte.  La minute suivante, j’étais déjà ailleurs, à la recherche d’une nouvelle idée plus rapide, plus simple, moins demandante.

Finalement, j’étais comme une abeille qui butine de fleur en fleur à la recherche du nectar parfait et qui ne prend jamais la peine de s’arrêter pour valider.  Ce faisant, il est possible que je sois passée à côté des solutions et des réponses qui m’auraient « sauvée ».  Il est possible que j’aie été malheureuse tout ce temps pour rien.

Aujourd’hui, je comprends bien des choses et ce sont ces mêmes choses que j’ai envie de partager avec vous par le biais de mon dernier livre qui s’intitule :  la promesse d’une vie meilleure.

Je vous rassure; je n’ai pas envie de vous vendre une recette-miracle.  Toutefois, je sais une chose, c’est qu’il y a un miracle qui sommeille en chacun de nous.

Le livre en versions papier et numérique est disponible sur mon site jackiebhamilton.com

Lecture : La promesse d’une vie meilleure