logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Vivre la magie des Fêtes à NYC

New York est l’une des destinations chouchous des Québécois. Cette ville nous envoûte chaque fois que nous allons la visiter, peu importe la saison. Comme nous avons eu le plaisir de vivre la magie de Noël qui a envahi cette ville si effervescente et lumineuse la semaine dernière, nous avons envie de vous partager quelques-uns de nos coups de cœur et quelques suggestions d’activités festives afin vivre pleinement l’expérience de la folie du temps des fêtes dans la ville qui ne dort jamais. 

Les 4 plus grands marchés de Noël de New York

Pendant le temps des fêtes, de nombreux marchés de Noël sont érigés dans la Grosse Pomme au bonheur des résidents et des visiteurs qui peuvent y faire leurs emplettes des Fêtes dans des décors féériques. 

Bryant Park, notre favori

Ce sont plus de 125 marchands qui proposent des vêtements, des bijoux, des articles ménagers, de l’artisanat, des objets d’art et plus encore. Vous pourrez vous régaler grâce à plusieurs kiosques gourmands. De Bryant Park, la vue sur l’Empire State Building est impressionnante.

De plus, vous pourrez profiter d’une patinoire dont l’entrée est gratuite. La location de patins se fait sur place.

Jusqu’au 5 janvier 2020.
Du lundi au vendredi de 11h à 20h.
Samedi et dimanche de 10h à 20h.
Adresse : 6th Avenue au 42nd St.

À quelques minutes de marche du Rockefeller Center et de son immense sapin, de la vitrine impressionnante du Saks fifth avenue et de Time Square.

Grand Central 

Ce marché est parfait pour les plus frileux qui n’ont pas le courage de braver le froid. Situé entre les murs de la gare mythique Grand Central Station, ce marché accueille près de 80 kiosques. Il est toutefois le plus petit de tous.

Grand Central vous offre aussi plusieurs restaurants dont l’incontournable Shake Shack pour ses burgers et Magnolia Bakery pour ses petits gâteaux exquis. Il est possible de magasiner également dans les boutiques de la gare.

Jusqu’au 24 décembre 2019
Du lundi au vendredi : 10h00 à 20h00
Samedi : 10h00 à 19h00
Dimanche : 11h00 à 18h00
Adresse: Grand Central Terminal, Vanderbilt Hall, 42nd St. Et Park Avenue

Union Square Park

Le marché de Noël de Union Square Park, c’est plus de 100 kiosques construits en bois. C’est l’un de nos préférés, car on peut y découvrir de nombreux kiosque d’artisanat traditionnel d’Europe du Nord. On y trouve de nombreux articles de qualité à prix abordable et vous pourrez aussi y déguster d’excellentes gaufres belges en sirotant un chocolat chaud.

Tout près de Union Square, vous pouvez magasiner sur Broadway et sur la 5th avenue puis vous rendre à pied au marché Eataly et admirer le célèbre Flatiron. 

Jusqu’au 24 décembre
Lundi au vendredi de 11h à 20h
Samedi de 10h à 20h
Dimanche de 11h à 19h
Adresse : Union Square Park, à l’angle de la 14e rue et d’Union Square W.

Colombus Circle 

Situé à quelques pas de Central Park, ce marché est également conçu comme les marchés traditionnels d’Europe du Nord. Il regroupe plus de 60 vendeurs offrant des gâteries sucrées et des cadeaux pour tous les âges. Profitez-en pour faire une belle balade dans le parc et aller patiner à la célèbre patinoire.

Central Park se situe entre l’Upper East Side et l’Upper West Side, c’est une belle manière d’aller découvrir les quartiers huppés de Manhattan. La route de Madison Avenue fait toujours rêver!

Jusqu’au 24 décembre
Lundi au samedi de 10h à 20h
Dimanche de 10h à 19h
Adresse : Columbus Circle, 59th Street et Central Park West (entrée sud-ouest de Central Park, au croisement de Central Park West et Central Park South)

Une découverte: le quartier illuminé de Dyker Heights

S’il y a bien une ville où les décorations de Noël sont à découvrir, c’est New York! Il y a quelques années, nous avons découvert cet endroit magique que vous devez absolument ajouter sur votre liste de choses à faire lors d’un séjour à New York pendant Noël. Situé tout au sud de Brooklyn, le quartier devient chaque soir entre mi-novembre et début janvier, un véritable royaume de Noël. L’endroit se visite en marchant tranquillement entre les maisons. Vos yeux en auront plein la vue. 

Pour Noël, chaque année, les résidents du quartier de Dyker Heights se surpassent avec des décorations lumineuses sur leurs maisons, toits et jardins : ours en peluche grandeur nature et père Noël éclairés comme jamais, flocons de neige clignotants, scènes incroyables de crèches et des décors kitchs à profusion.

Nous vous conseillons d’y aller dès la nuit tombée, soit vers 17h00 jusqu’à 21h-22h. Ainsi, vous pourrez voir un max de maisons illuminées. Nous vous suggérons à apporter un peu de monnaie. Certains habitants donnent de leurs temps pour décorer leur maison à des fins caritatives pour venir en aide à des enfants.

Comment y aller?

Les illuminations de Dyker Heights se trouvent entre les 86th et 83rd rues et les 11th et 13th avenues. De Manhattan, le plus simple est d’emprunter le métro ligne R (la jaune) et de s’arrêter à la station 86st. N’ayez pas peur de vous déplacer en métro. Il est très facile d’y se retrouver.

Sur le chemin, vous allez croiser les magasins d’économies Century 21 et TJ Maxx, deux endroits où réaliser des affaires en or. 

En espérant vous avoir donné le goût de vivre la frénésie du temps des Fêtes à NYC!

Nous vous proposons

Du même auteur

Vivre la magie des Fêtes à NYC