logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Universal Studios: tu me fais tourner la tête!

Ouf! La tête me tourne encore d’avoir visité autant de parcs d’attractions pendant les vacances à Los Angeles! Depuis ma première grossesse, mon oreille interne ne supporte plus grand chaos préfabriqués. C’est un mal de cœur assuré. Je me suis quand même prêtée au jeu pour faire plaisir à ma fille Mila et à ses cousins. Nous avons visité Pacific Park à Santa Monica, un parc d’attractions à l’ancienne rivé sur un bord de mer, côtoyant les baigneurs. Bien que j’aie joué à la maman (sans faire de manèges), j’ai dû me résoudre à me lancer dans l’aventure un peu plus tard pendant les vacances.

UNIVERSAL STUDIOS

Ma journée la plus folle fut celle de la visite à Universal Studios. Folle dans le sens «on a chaud, tous les enfants veulent aller dans un manège différent et personne n’a faim ou envie de pipi en même temps.» Malgré tout, j’ai adoré l’univers des Minions de Despicable Me et rencontrer Marilyn Monroe en personne à la cafétéria.

Parcours d’une visite colorée!

Pour le mal de cœur, c’est nul autre que Harry Potter lui-même qui me l’a donné!

Son parc, The Wizarding World of Harry Potter, comprend plusieurs manèges, dont le principal, une installation qui ressemble une visite de Poudlard à dos de balai volant, une expérience de réalité virtuelle 3D avec les lunettes qui augmentent la sensation à 1000%. On nous avertit tout de suite: claustrophobes s’abstenir. J’aurais ajouté estomacs fragiles aussi! Nous nous assoyons donc dans un siège qui tournera autour de lui-même, virevoltant les pieds dans les airs, comme si on survolait le monde enchanté de Harry Potter. Pour une fille qui n’avait plus fait de manège intense depuis 15 ans, j’avoue que les dernières 90 secondes de ce 4 minutes m’ont paru trèèèèès longues. Je me suis même dit: «C’est correct Mitsou si tu te vomis dessus. Tu pourras t’acheter un nouveau chandail». Je n’ai finalement pas fini avec un nouveau t-shirt des Minions, mais je suis passée proche!

Il valait mieux aller se reposer dans l’univers des Simpsons quelques minutes. Pour les gourmands, il y a les beignes les plus gros du monde, les fameux beignes Lard Lard Doughnuts de Krustyland, qui font un dîner juste à eux!

À Universal, tout le monde est un comédien ou tout de moins un communicateur hors pair. Et que l’on ne s’imagine pas que ces gens sont des amateurs. Dans le spectacle basé sur le film WaterWorld (avec le beau Kevin Costner dans le temps), les comédiens cascadeurs sont des acteurs qui peuvent être aperçus dans des téléséries prestigieuses. Ils nous en mettent plein la vue, plongeant, se retrouvant en jet skis, ou dans des batailles chorégraphiées au quart de seconde. Un travail impressionnant présenté des dizaines de fois par jour.

L’emplacement du spectacle aquatique est recouvert d’une toile et protège du soleil, mais pas de l’eau. Les placiers vous indiquent les endroits où vous risquez de vous faire arroser. Il faut en prendre note si on ne veut pas être décoiffé! La magie s’opère dès les premières minutes et je n’ai pu m’empêcher de redevenir une fan en me faisant photographier avec les comédiens. Somme toute un atterrissage bien agréable, surtout après plusieurs heures à marcher sous le soleil ardent de la Californie!

Épingler

Prochain stop? La tournée des studios d’Universal, où sont enregistrés mes émissions et films préférés, de The Voice à The Good Place. Suivez le guide!
Mais juste avant, laissez-moi vous demander: avez-vous visité des parcs d’attractions intéressants cet été? Si oui, quel est votre meilleur (ou pire) souvenir?

Nous vous proposons

Du même auteur

Universal Studios: tu me fais tourner la tête!