logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Lyon pour le week-end!

Lyon est sur toutes les lèvres. La 2e plus grande ville française et capitale mondiale de la gastronomie est visitée par les foodies du monde entier. Bonne nouvelle! Air Canada offre un vol direct de Montréal depuis juin dernier. Iohann et moi n’aurions jamais imaginé y faire un saut aussi rapide, mais l’occasion qui s’est présentée lors du dernier long week-end des patriotes était trop bonne: nos amis se mariaient à Beaune, non loin de là.

LE SALON FEUILLE D’ÉRABLE RÉINVENTÉ

Nous sommes partis jeudi soir dernier à bord du vol de 20h55, heure parfaite pour dormir à bord et se réveiller frais et dispos à l’arrivée à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupery (LYS). Dès que j’ai l’occasion de visiter un salon Air Canada grâce à un achat de billet Flex ou Latitude, je me faufile en direction de la feuille d’érable rouge à l’aéroport pour profiter de l’Internet haute vitesse, des magazines et pour recharger mes batteries (de cellulaire et de madame!) Cette fois-ci, Air Canada m’invitait à visiter pour la première fois le nouveau salon International Feuille d’érable de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau pour admirer la déco et la superbe vue des avions sur le tarmac. Invitation acceptée!

 

Mon amoureux Iohann et moi avons commandé une soupe à l’orge et un sauté full légumes préparés sur place par le chef, question de pouvoir dormir le plus longtemps possible pendant le vol de sept heures. En passant, pour ceux qui ne peuvent pas dormir en avion, mais qui aiment prendre du temps pour se ressourcer et s’informer, il y a aujourd’hui beaucoup plus que des films à bord: des documentaires (ceux sur la compositrice et chanteuse Norah Grey et le designer Karl Lagerfeld sont fabuleux.) Autre belle surprise, les mini cours de méditation Headspace, une application géniale dont j’étais déjà fan, qui se retrouvent maintenant présentés sur les écrans personnels de chaque siège. Cela a fonctionné! On m’a réveillée 15 minutes avant l’atterrissage. Je n’ai eu que le temps de filmer la nature verdoyante des alentours de Lyon du haut des airs avant que l’avion se pose. Il était 10h vendredi matin, heure lyonnaise.

Nous avons loué une voiture et roulé vers la boutique de thé Human & Tea fondée par nos amis entrepreneurs et passionnés Daniel et Nathalie Cotte, qui ont quitté Montréal il y a quelque temps pour développer un nouveau concept rue des 4 Chapeaux, en plein coeur de Lyon.

Nous avons célébré nos retrouvailles devant des quenelles, le plat typique de la ville. Nathalie nous a par la suite fait visiter les lieux historiques datant de l’époque de la Renaissance de la presqu’île située entre Rhône et la rivière Saône: la Place Bellecour, la Place des Jacobins créée en 1556, dont la fontaine fut ajoutée en 1856, classifiée aujourd’hui comme un site historique de l’UNESCO, le Théâtre Célestin, les ruines de la première église de France, la passerelle du Palais de justice et la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui est visible de presque partout à Lyon.

Rhône devant le Vieux-Lyon #onlylyon

Une publication partagée par Mitsou Gelinas (@mitsougelinas) le

En fin de journée vendredi, nous avons roulé en direction de la région de Bourgogne pour rejoindre nos amis et être témoins d’un mariage inoubliable. Lundi matin 11h40, un peu moins frais, mais très heureux, nous nous sommes envolés à bord du vol AC829 et avons atterri à 13h45 à Montréal (heure parfaite, juste avant le trafic de l’aéroport!) pour passer l’après-midi avec les filles grâce à la magie des fuseaux horaires. La prochaine fois, on les emmène avec nous, c’est promis!

Ce texte est une collaboration avec Air Canada qui offre 29 vols vers l’Europe (dont cinq par semaine à destination de Lyon pendant l’été).

Un gros merci pour leur accueil chaleureux autant à bord qu’au salon Feuille d’érable. Pour plus de renseignements, contactez Air Canada. Appelez sans frais au 1-888-247-2262 à partir du Canada ou des États-Unis.

En collaboration avec

Nous vous proposons

Lyon pour le week-end!