logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment bien choisir son sac à dos de voyage

Comme Jean-Philippe part bientôt pour l’Asie, j’ai décidé de lui donner un coup de pouce et je me suis informée pour pouvoir lui faire un petit cours de sac à dos 101. J’ai en suis bien heureuse parce que j’ai appris bien des choses au passage.

Comment bien choisir son sac à dos

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour choisir le bon sac. J’ai demandé à Éric Péruse de North Face de m’éclairer un peu à ce propos. Première chose, il est important de choisir son sac selon son sexe. Par exemple, les sacs pour femmes sont généralement plus étroits et les sangles de poitrine sont conçues en tenant compte des seins. Autre critère fondamental : ce qu’on fera du sac. Le sac idéal sera très différent selon qu’on en ait besoin pour une excursion d’une journée dans le Sud ou une randonnée de 15 jours! Pour les grands sacs de randonnée, le spécialiste suggère d’opter pour un modèle avec plusieurs ouvertures, au bas et sur les côtés par exemple, pour pouvoir accéder à tout le contenu dans devoir vider le sac chaque fois. Utile effectivement! Si l’on prévoit utiliser notre sac régulièrement à l’extérieur, l’achat d’une housse imperméable peut s’avérer hyper pratique.

Comment bien remplir son sac

Si avoir le bon sac fait toute une différence, bien le remplir en fait une également. Le pro recommande de mettre d’abord au fond les articles les plus lourds comme les chaussures ou le sac de couchage puis de terminer avec les plus légers sur le dessus. Cela évitera de mettre une trop grosse pression sur les épaules et que le sac rebondisse dans le bas. C’est toujours une bonne idée aussi de songer aux articles dont vous aurez besoin le plus souvent et de les placer près des ouvertures.

Son meilleur conseil : prenez le temps de bien essayer plusieurs modèles avant de faire votre choix. La largeur du sac et des bretelles, sa hauteur, son armature et même l’emplacement du filet pour la bouteille d’eau sont tous des facteurs qui peuvent jouer sur votre confort et donc sur l’appréciation de votre voyage. Les magasins spécialisés ont généralement des poids que vous pouvez utiliser pour simuler votre « cargo » et évaluer votre niveau de confort. Comme l’achat d’un bon sac à dos est un gros investissement, mieux vaut prendre son temps pour faire le bon choix.

Une note de · Une note de · Une note de ·

J’ai récemment lu un article sur le All Asleep, une création québécoise qui a piqué ma curiosité et que j’ai eu envie d’essayer. Il s’agit d’un masque pour le yeux pour l’avion qui s’accroche à l’appuie-tête du siège pour tenir la tête quand on dort. Fini la tête qui tombe et le mal de cou qui vient avec!

Le produit imaginé par une grande voyageuse Lise-Anne M.-Plante est entièrement fait à Gatineau, on aime!

Pour plus d’information : allasleep.ca

Du même auteur

Comment bien choisir son sac à dos de voyage