logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Sensations fortes à Montréal!

Petits et grands, vous avez le goût de vivre une journée exaltante à Montréal? Laissez-moi vous raconter la mienne, je suis certain que ça vous donnera envie de découvrir de nouvelles activités. Alors, attachez votre ceinture et suivez-moi!

Premier arrêt, le Vieux-Port de Montréal, qui regorge d’activités pour toute la famille. J’ai opté pour 3 d’entre elles.

Quick Jump et Tyrolienne

Épingler

Direction Quick Jump et Tyrolienne, les 2 étant situées au même endroit. Après avoir escaladé plusieurs marches, me voici sur une passerelle située presque au sommet de la tour de 24 m. De cette hauteur, j’admirais calmement la tente du cirque Volta, le fleuve Saint-Laurent, l’île Notre-Dame, l’île Ste-Hélène, quand tout à coup, 3-2-1-0, la passerelle s’est rétractée et je suis tombé dans le vide, bien attaché et poussant un cri à faire fuir tous les oiseaux des environs. Le Quick Jump, c’est complètement fou! Question de vivre encore plus de sensations fortes, je suis retourné dans la tour, mais cette fois-ci au sommet (28 m) afin d’essayer la Tyrolienne de 365 mètres, celle qui m’a fait voler jusqu’au bord du Saint-Laurent. Deux expériences à couper le souffle!

Voiles en voiles

Épingler

J’ai demandé à Jérôme, un petit pirate de 8 ans, de m’accompagner dans cette folle aventure. Dès notre arrivée, on en avait plein la vue: deux immenses bateaux de pirate, 10 parcours d’hébertisme, d’immenses poteaux, des tyroliennes, des jeux gonflables, un carrousel et de l’escalade. Munis de harnais et de casques, nous étions prêts à commencer! Jérôme a débuté par un parcours d’une hauteur de 1m pour se réchauffer, comme il a dit. Cette pratique lui a donné le goût d’être plus courageux et, à mon plaisir, de tenter les plus hauts parcours.

Des parcours, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Tout est bien indiqué et surtout, bien expliqué par les employés. On doit passer à travers des cerceaux, marcher sur un pont qui tremble, mettre les pieds sur des ballons suspendus, passer à travers des filets et ce, selon les parcours, hauts de 0,6 mètre, 4 mètres et, pour les audacieux pirates, de 11 mètres! Je suis bien fier d’avoir essayé le plus haut et je vous avoue que je tremblais un peu. Seul bémol: au moment de quitter, on a juste le goût d’y retourner!

Verdict de Jérôme: «c’est vraiment l’fun être un pirate, mais c’est un peu épeurant.» Verdict d’Alex: «à quand la prochaine fois?»

C’est une aventure très sécuritaire, amusante et surtout, pour tous les âges.

Maintenant, direction Saint-Henri chez A/Maze Montréal, avec I-Kai et Fanie.

A/Maze Montréal

Épingler

C’est enfermés et les deux mains menottées que nous avons débuté notre activité. Comment s’évader de notre cellule quand il n’y a qu’un banc et un petit bout de métal? Il faut user de ruse et de stratégie; c’est ce que nous avons fait! Mais une fois sortis de notre cellule, il fallait s’évader de la prison en 45 minutes sinon, nous allions être exécutés. Il fallait donc chercher des indices et tenter de trouver des solutions à l’aide des cartes, des clés, des papiers chiffonnés dans la poubelle, des cadenas et de tous autres objets trouvés. Pas facile, mais nous avons réussi! A/Maze Montréal offre 4 expériences: la prison, le laboratoire, le centre militaire et le temple perdu. A/Maze Pointe-Claire, quant à lui, propose le cirque, le vol au musée et le bateau de pirate. Tout nouveau: A/Maze: Labyrinthe extraterrestre! Il faut que je l’essaie!

Autres idées:

Musée Pointe-à-Callière

-Les dimanches en famille: tous les dimanches, du 25 juin au 27 août, des ateliers, des activités interactives et intergénérationnelles, des spectacles – marionnettes, cirque, animaux, musique, etc. seront présentés aux familles. C’est gratuit!

L’exposition Pirates ou corsaires?: une exposition découverte, pour les 3 à 12 ans, qui offre aux jeunes visiteurs et aux familles l’occasion de se mesurer aux rudes marins qui écumaient le fleuve Saint-Laurent à l’époque de la Nouvelle-France. L’expo prend place dans un décor évoquant un navire de corsaires, dans un environnement immersif.

Archéo-aventure: une activité participative, qui invite les jeunes à expérimenter le travail des archéologues, en fouillant dans une aire spécialement aménagée avec de vrais outils. Trouvailles surprenantes assurées!

Passez un bel été, rempli d’aventures!

Crédit photo: Shutterstock

Nous vous proposons

Du même auteur

Sensations fortes à Montréal!