logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Des activités pour les enfants à la foire Papier ce week-end!

Si vous allez faire un petit tour dans le Vieux-Port de Montréal ces jours-ci, vous aurez non seulement l’occasion de remarquer l’énooooorme Chapiteau bleu et blanc qui abrite la nouvelle création du Cirque du Soleil, Alegría, mais aussi de découvrir le nouvel emplacement de la foire Papier 2019!

Épingler

Jeudi soir, la 12e édition de la foire Papier battait son plein et les amateurs d’art contemporain se sont réunis au Grand Quai du Port de Montréal. Ce nouveau lieu exceptionnel, situé au pied du centre-ville, permettra à la foire d’accueillir le plus grand nombre d’exposants rassemblés par l’événement à ce jour. Organisée par l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), Papier accueillera cette année du 25 au 28 avril 46 importantes galeries canadiennes!

2 porte-paroles, 1 ambassadrice

Épingler

À notre grand bonheur, Vanessa Pilon et Laurent Duvernay-Tardif reprennent pour une nouvelle année leur rôle de porte-parole, alors que Karine Vanasse est de retour au fort comme ambassadrice de Papier 2019 (elle avait pris une pause l’an dernier, car elle venait d’accoucher de son petit Clarence)!

Fidèles à elles-mêmes, les deux nouvelles mamans étaient particulièrement en beauté lors de la soirée de vernissage!

Épingler

Pour Vanessa Pilon, la foire a été une porte d’entrée vers l’univers de l’art contemporain. C’est à Papier qu’elle a fait ses premières acquisitions, entre autres grâce au caractère accessible de la foire et inspirée par ses échanges avec les galeristes et les artistes. Vanessa est bien connue du public pour son amour de la culture et des voyages – deux passions qui ont propulsé son plus récent projet, Mamu, mettant en valeur l’artisanat, la poésie, et le savoir-faire millénaire des femmes innues.

«Par son caractère accessible, Papier aura été le catalyseur de ma collection. Les oeuvres que j’ai osé acquérir continuent à ce jour de ponctuer et d’enrichir mon quotidien. C’est un grand honneur pour moi de renouveler mon engagement auprès de Papier, qui est sans contredit mon événement culturel favori à Montréal!», dévoile l’animatrice qui prête sa voix à la foire Papier pour une deuxième année consécutive.

Épingler

Vous lui reconnaissez la binette? Laurent Duvernay-Tardif a fait parler de lui par le passé puisqu’il a réussi à concilier son amour pour le sport et ses études supérieures! Le joueur de football professionnel, diplômé en médecine de l’Université McGill, évoluant sur la ligne offensive des Chiefs de Kansas City, est également un grand amateur d’art contemporain.

Connu pour avoir plusieurs cordes à son arc, Laurent a d’ailleurs fondé en 2017 la Fondation Laurent Duvernay-Tardif qui a pour objectif de promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études auprès des jeunes. La Fondation LDT est animée par la conviction que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux à la réussite éducative des enfants. Pour la toute première fois, la foire Papier offre donc en collaboration avec la Fondation Laurent Duvernay-Tardif des activités de création de 90 minutes aux jeunes amateurs d’art présents sur place: un nouveau volet créatif propose aux enfants et ados une incursion originale et engageante dans le monde de l’art contemporain!

«La foire Papier est devenue pour moi un rendez-vous incontournable. J’ai très hâte de partager cette nouvelle édition avec le public et la communauté artistique!»

Si vous cherchez quoi faire de nouveau avec vos enfants ce week-end, une petite initiation à l’art contemporain est toute indiquée!

Épingler

Karine Vanasse a toujours porté la foire Papier dans son coeur! La populaire actrice, qu’on a récemment vue dans Cardinal, Malek et De père en flic 2, avait prêté sa voix à l’événement de 2014 à 2017. Au fil des ans, Karine a toujours partagé avec beaucoup d’éloquence sa passion pour l’art.

«Être ambassadrice de cet événement m’avait manqué. J’ai voulu me lancer ce défi parce que je crois en la portée qu’une oeuvre peut avoir. Parce que je crois en l’ouverture qu’elle peut créer. Cette expérience, on vous l’offre ici. À Montréal. À chaque année. Réunissant le meilleur de ce qui se fait au Canada!», confie la comédienne, qui s’associe cette année à titre d’ambassadrice.

Laurence Leboeuf et Fanny Mallette
Mélanie Joly

La foire Papier, du 25 au 28 avril
Grand Quai du Port de Montréal
200, rue de la Commune O.
En métro: Place-d’Armes ou Square-Victoria-OACI

Frais d’entrée / 1 jour : 10$

Samedi 27 avril 2019 : 11 h – 18 h
Dimanche 28 avril : 11 h – 18 h

Crédit photo: Courtoisie Jean-Michael Seminaro
Étiquettes : , , , , ,

Nous vous proposons

Des activités pour les enfants à la foire Papier ce week-end!