logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment s’évader de l’hiver, tout en restant au froid?

Mais que se passe-t-il avec Dame nature depuis quelques semaines? Depuis quand décembre se prend pour février? Depuis quand le froid mordant a décidé qu’il ferait la loi? Et jusqu’à quand? Depuis quand dit-on «bombe météo»? Il me semble que la bonne vieille tempête de neige faisait la job, non? Impossible pour vous d’aller dans le sud cet hiver? J’ai dégoté quelques petites sorties qui vous aideront, je l’espère, à faire une grosse grimace à ce janvier frette.

Recommandation musicale pour la lecture de cet article: Celia Cruz! 

RESTOS et BARS

Casa Mexicana à Québec

Fermez les yeux et vous voilà dans un petit village typique du Mexique, musica latina en prime! Dégustez les cocktails de crevettes, les quesadillas, les enchiladas, les tacos et autres spécialités mexicaines! Selon le soir que vous choisirez, les mojitos, margaritas ou bières mexicaines sont en promotion. Salud!

Crédit photo: Facebook @restaurantlacasamexicana

lacasamexicana.ca

Red Tiger à Montréal

Ce pub vietnamien recrée les mets et l’ambiance qu’on trouve au Vietnam. Les plats sont sous la forme de tapas à partager inspirés de la nourriture de rue, mention spéciale à la salade de papaye verte! MIAM! Et que dire des cocktails recherchés qu’on ne goûte nulle part ailleurs. Grâce à l’ambiance festive présente, on y passe toujours de très agréables moments.


www.leredtiger.com

Agrikol à Montréal

De la bouffe haïtienne, une ambiance haïtienne et du rhum haïtien! Assoyez-vous au bar et laissez-vous guider par les bons conseils des serveurs. La déco recherchée en met plein la vue. Partout où on pose les yeux, on tombe sur un nouveau détail nous transportant à Haïti. La devise du resto? On mange entre 18 h et minuit et on boit jusqu’à tard. Comme le resto ne prend pas de réservation, il est préférable d’arriver à 17h45 pour avoir une place de choix.

A post shared by Lindsay K (@lindsay1791) on


www.agrikol.ca

Hôtel-Motel Coconut à Trois-Rivières

Cette entreprise familiale est une réelle institution en Mauricie depuis plus de 50 ans. Le bar à l’ambiance kitch typiquement tiki offre plus de 60 variétés de cocktails exotiques à déguster sous les palmiers ou dans une chaise en osier. On se prend en photo sur le petit pont, ananas creusé à la main, on ne se prend pas au sérieux et on passe une belle soirée hors de l’ordinaire!

www.coconuthotelmotel.com

ACTIVITÉS

Surfer sur la vague

Aucune expérience n’est requise pour dompter la vague. Les formations nécessaires sont offertes et permettent d’apprendre toutes les règles de sécurité. Vous avez peur de manquer d’équilibre? On vous enseignera donc comment faire du bodyboard. Qui a dit qu’il fallait ranger son maillot dans la boule à mites en octobre, même quand on reste au Québec? Il y a quelques sites intérieurs de surf au Québec, notamment à Laval et à Brossard.

A post shared by MAEVA SURF (@maevasurf) on

Bora parc à Valcartier

Ce parc aquatique intérieur unique est la nouveauté du Village Vacances Valcartier, dans la région de Québec. Avec sa thématique polynésienne, on y compte une grande piscine à vagues, plus de 14 glissades, une piscine familiale avec jeux d’eau, une rivière d’aventures, une vague de surf double et un resto-terrasse avec salons privés. On peut même dormir sur place et se faire une fin de semaine aquatique.


www.valcartier.com

Jardin botanique à Montréal

Ici, on ADORE l’effet de serre! Même les noms des serres font du bien à notre âme frigorifiée: forêt tropicale humide, serre du soleil, jardin céleste, plantes tropicales alimentaires… Pourquoi ne pas se faire un petit shooting photo maison à la chaleur, avec lunettes fumées et chapeau de plage? Moi, c’est décidé, je m’apporte un livre et j’y passerai mes journées froides!

Crédit photo: Facebook @Espacepourlavie

espacepourlavie.ca

Biodôme à Montréal

Si le temps le permet, on peut combiner le Jardin botanique avec le Biodôme, surtout pour sa forêt tropicale humide! C’est toujours agréable d’essayer de repérer les reptiles, les perroquets, le paresseux ou le tamarin doré (singe)! Et si on en a ras-le-bol de l’hiver, suffit de passer rapidement l’Arctique, quoique les pingouins sont tellement divertissants!

Crédit photo: Facebook @Espacepourlavie

espacepourlavie.ca

Et vous, quelles sont vos activités et sorties favorites quand vient le temps de dire «dans tes dents janvier, on est plus forts que toi!»?

Nous vous proposons

Comment s’évader de l’hiver, tout en restant au froid?