logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit photo: Tristan Billet /Unsplash

Activités et spectacles colorés avec Fierté Montréal

La programmation de Fierté Montréal vient tout juste d’être lancée et c’est officiel: le mois d’août sera haut en couleur!

Le festival Fierté Montréal se tiendra du 8 au 18 août 2019, au parc des Faubourgs et dans les rues du village gai de Montréal. C’est le plus grand rassemblement LGBTQ+ au Canada et de la francophonie.

Le coup d’envoi des festivités sera donné par Ariane Moffatt lors d’un spectacle gratuit en plein air et c’est le grand défilé qui les clôturera.

Il y aura tellement d’activités à faire et à voir que vos journées seront complètes!

Mise à part la très populaire journée des enfants, l’illumination de la tour olympique, les expositions et les tables rondes, plusieurs spectacles s’offrent à vous. J’ai jeté un coup d’oeil à la programmation et je suis très fier de l’implication des artistes québécois comme Florence K, Safia Nolin, Luce Dufault, Claude Dubois, King Melrose, Debbie Lynch-White, Cassiopée, Kim Richardson, Eve Salvail, Michel Dorion et Jimmy Moore.

Quoi faire? Quoi voir?

Un brunch avec perruque et musique

J’ai très hâte de déguster un brunch au Méchant Boeuf dans le Vieux-Montréal, le 11 août prochain, lors du tout premier Drag-Queen Brunch. Celui-ci sera animé par la drag-queen Miss Buttterfly, qui sera accompagnée de Gisèle Lullaby et de Franky Dee. Ce sera une façon inoubliable de lancer le week-end. D’ailleurs, une partie des ventes des billets ira à GRIS-Montréal une organisation locale LGBTQ+ dont je vous parlais récemment. Vous pouvez vous procurer vos billets sur le site EventbriteVenez me rencontrer!

Quelques spectacles à ne pas manquer

  • Le vendredi 9 août prochain à 21h30, c’est l’autrice-compositrice-interprète Ariane Moffatt qui assurera l’ouverture du festival Fierté Montréal, placé cette année sous le signe des femmes.
  • Le samedi 10 août, à 20h, c’est le très attendu spectacle Illusion avec le légendaire Michel Dorion, avec plus de 150 personnes sur scène, dont une cinquantaine de drags!
  • Le dimanche 11 août à 20, aura lieu une soirée de Fierté québécoise à saveur rock/blues/soul qui réunira notamment les talents de Luce Dufault, Claude Dubois, King Melrose, Debbie Lynch-White, Florence K, Cassiopée, Kim Richardson, et plusieurs autres! Sous la conception et direction artistique de Marleen Ménard, alliée incontournable des communautés LGBTQ+, et sous la direction musicale de Denis Courchesne.
  • Le mercredi 14 août, dès 18 h, place à VAGUE. Au rendez-vous, un tourbillon d’émotions qui plongera parfois dans les eaux troubles, parfois sur une rivière tranquille, avec la participation de Safia Nolin, Alexandra Stréliski, Beyries, La Bronze, Geoffroy, Annie Sama, Anthony Carle, Wake Island et Mathis Xavier, et d’autres vagues!
  • Le jeudi 15 août, dès 20h, nos drag-queens favorites de RuPaul’s Drag Queen envahiront le parc des Faubourgs. C’est Jimmy Moore, Rita Baga, Charli Deville et Barbara qui assureront le spectacle de la mi-temps.
  • Le 16 août, à 22h, place à la très volubile Margaret Cho, pour un spectacle stand up d’une heure.
  • Le samedi 17 août à 20h, venez danser en compagnie de Ciara, cette chanteuse mondialement acclamée!

Consultez le site du festival Fierté Montréal pour découvrir toutes les autres activités et spectacles.

L’été, la fierté, il y a de quoi célébrer!

Nous vous proposons

Du même auteur

Activités et spectacles colorés avec Fierté Montréal