logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Salle de bain : tendances et table à langer

Il y a des choses que je ne vous ai jamais dites.

Ma salle de bain vient d’une autre époque. Nous avons déménagé dans notre maison quand ma première fille, Stella, était encore bébé. Nous avons été des parents pas mal occupés depuis. Le résultat? Croyez-le ou non, notre fille a aujourd’hui 13 ans et sa table à langer est encore dans notre salle de bain! Elle fait maintenant office de meuble de rangement, mais cela risque de changer bientôt.

Épingler

C’est insensé! Tout dans la maison a été rénové, sauf la chambre des maîtres et notre salle de bain. Aujourd’hui, les robinets sont déglingués, le calfeutrage de la douche a disparu et la même belle peinture originale de l’année de la construction, beige 2001 est toujours… beige 2001. C’est d’ailleurs pour cette raison que je fais toutes mes vidéos de maquillage dans ma cuisine!

J’ai décidé d’ajuster ma salle de bain à ma nouvelle vie. Ça fait des années que j’y pense! Ce rêve va bientôt devenir réalité grâce à mon nouvel allié, Espace Plomberium. Vous les connaissez peut-être? J’ai visité pour la première fois la boutique sur l’Acadie près de Rockland (l’une des deux adresses à Montréal, les autres sont à Mascouche et à Saint-Jérôme) et j’ai eu un coup de foudre. J’y suis allée juste pour me donner des idées… j’en suis sortie avec le total look. La bonne nouvelle? Ils n’ont pas de table à langer à vendre, juste des accessoires de plomberie dernier cri pour salle de bain et cuisine 2017/2018! Yé!

 

J’avoue que j’ai eu le temps de penser, pendant toutes ces années, à ce que j’aimerais avoir et les tendances ont beaucoup changé depuis la construction de la maison. Mes inspirations vont comme suit:

  • La robinetterie or. Il y en a dans tous les magazines… et chez ma sœur Abeille. Elle me rend jalouse depuis qu’elle a emménagé dans son nouvel appart!
  • Un bain autoportant avec robinet format géant. J’ai dans la tête un bain thérapeutique Bain Ultra que j’ai maintes et maintes fois essayé (avec mes bas) en boutique.
  • Une douche pluie comme à l’hôtel mon chum en rêve depuis des années.
  • Une table de maquillage avec miroir lumineux (parce que je le vaux bien… et parce que ma vue baisse!)

Je me suis aussi inspirée d’un hôtel que j’ai visité lors de notre 21e anniversaire de couple à New York ce printemps, le Baccarat, où j’ai vu des moulures en marbre, des chevrons au plancher et des miroirs en accessoire.

Épingler

Je me lance donc aujourd’hui dans un projet qui mijote depuis 12 ans. Je ne sais pas ce que je ferai de la table à langer de Stella. Peut-être la garderai-je pour lui remettre quand elle partira dans son premier appartement, mais une chose est certaine, je ne l’entreposerai plus dans ma salle de bain!

Et vous, en avez-vous de ces meubles dont vous avez de la difficulté à vous débarrasser? Si vous pouviez rénover votre salle de bain? Quels seraient vos essentiels?

Nous vous proposons

Du même auteur

Salle de bain : tendances et table à langer