logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mes coups de cœur du Salon national de l’habitation

Envie de rénover? Besoin d’inspiration? Vous voulez tout simplement connaître les nouvelles tendances en construction/décoration/mobilier? Le Salon National de l’habitation est en cours à la Place Bonaventure jusqu’au 18 mars 2018. Voici mes 3 kiosques coups de cœur à ne pas rater lors de votre visite!

Zone Garage et Garage Outfitters

Une nouvelle tendance semble s’installer depuis quelque temps et c’est le design du garage. Il a longtemps été la pièce de la maison condamnée à être à moitié terminée, utilisé pour le rangement des vélos, de la tondeuse et des outils. Ce temps est maintenant révolu! Plusieurs entreprises offrent un service de design intérieur du garage selon l’usage que vous en faites. Ils peuvent faire la finition du plancher de béton (souvent d’origine), peindre les murs, installer des systèmes de rangement muraux efficaces et design et des armoires robustes, jolies et modernes. Un service de design que l’homme du foyer voudra sûrement consulter.
www.zonegarage.ca
www.garageoutfitters.ca

Woodstock & Cie

Woodstock & Cie, ce sont des meubles en bois massifs faits par Philippe Lefebvre pendant que sa conjointe, Catherine Tapin, s’occupe de l’entreprise. Le nom Woodstock & Cie a été choisi parce que, bien sûr, tous leurs produits sont faits de bois, mais aussi parce que le festival Woodstock ce fut un événement rassembleur et c’est autour de ses tables à manger que Philippe veut que les gens se rassemblent. Ils ont décidé de vendre leurs meubles directement via leur site internet; en éliminant un intermédiaire ils peuvent ainsi offrir des prix plus intéressants. Ils se sont aussi engagés à planter 5 nouveaux arbres pour chaque meuble vendu. Un gros coup de cœur pour ce couple passionné par leur travail et passionnant dans la vision différente qu’ils ont eue.

La collection d’été de RONA

Si vous avez besoin de nouveaux meubles et accessoires pour l’extérieur, passez voir la nouvelle collection d’été de Rona.  Nice, Bombay, Marocco et Banff ont servi d’inspiration pour le mobilier et les accessoires. Foyers, coussins, tables d’appoint, pots à fleurs, lanternes, on trouve de tout. Certains items peuvent même être utilisés à l’intérieur une fois la saison chaude terminée. J’aime particulièrement leurs panneaux décoratifs en bois de composite. Un changement rafraîchissant du treillis traditionnel. Jetez aussi un coup d’œil aux barbecues Weber qui sont maintenant offerts en différentes couleurs (et la couleur, on aime!).

Nous vous proposons

Du même auteur

Mes coups de cœur du Salon national de l’habitation