logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Prochain arrêt: Tortue Berlue!

Faites de la place dans votre rue ou dans votre cour d’école, l’autobus-théâtre Tortue Berlue arrive! Vous ne pourrez le manquer, c’est un bel autobus vert à l’effigie de la sympathique tortue. La comédienne Caroline Gendron y est à bord pour présenter la pièce pour enfants de 4 à 8 ans, Margot et Victor Fafouin.

Épingler

Vous vous souvenez de Josianne dans Watatatow? De Justine dans Ramdam? De Marine Bellehumeur dans Une grenade avec ça? C’est Caroline Gendron qui campait ces rôles. Elle a également remporté un Gémeaux pour la meilleure animation pour une série jeunesse, Fan Club, aux côtés de Yan England. Diplomée de l’École nationale de théâtre du Canada, Caroline est une actrice, auteure et metteure en scène. Son aventure avec Tortue Berlue a commencé en 2016 et à ce jour, plus de 9000 enfants ont embarqué dans son autobus et ont été émerveillés par son spectacle.

Quand mon neveu a réalisé que je l’amenais dans un autobus scolaire, la première journée de la semaine de relâche, il n’a pas trouvé ça drôle. J’ai même eu droit à un c’est pas gentil ça de sa part. Disons que c’était bien le dernier endroit où il désirait se retrouver. Mais 45 minutes plus tard, après les applaudissements, il s’est retourné vers moi avec le plus beau sourire. Il avait passé un excellent moment et son attention et émerveillement ont été constants du début à la fin.

À l’avant de son autobus, Caroline Gendron ne joue pas seulement le rôle de l’actrice, c’est une magicienne! Elle raconte l’histoire, fait parler les marionnettes, contrôle le son, l’éclairage, les effets spéciaux et même les éléments de décors dissimulés un peu partout. Impressionnant tout ce qu’elle est capable de faire en même temps!

Mon neveu a adoré se faire raconter l’histoire de Margot, une petite fille aux cheveux bleus, qui vit de grands bouleversements. Ses parents se séparent et, comble de malheur, elle doit changer d’école et même de ville. Pas facile pour elle d’assimiler tout ça pour un jeune enfant, n’est-ce pas? Cette situation arrivant dans plusieurs familles, la pièce est vraiment d’actualité. Avec son doudou Victor Fafoui, la petite Margot apprend à cheminer à travers tous ces changements et à maîtriser ses angoisses et sa colère.

Présenter une pièce dans un autobus crée une proximité vraiment intéressante. C’est très intimiste et les enfants se sentent en sécurité.

Plus raison de ne pas amener vos enfants au théâtre avec Tortue Berlue, c’est le théâtre qui vient vers vous. L’autobus se promène sur les routes du Québec et même du Canada. Il s’arrête pour des représentations dans des CPE, des écoles primaires et des événements locaux. Vérifiez l’horaire d’autobus sur leur site web! Vous pouvez également demander un arrêt dans votre établissement!

La culture est maintenant accessible sur 4 roues!

Nous vous proposons

Du même auteur

Prochain arrêt: Tortue Berlue!