logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Planifier son voyage avec Juliette

Si vos enfants planifient un voyage dans l’une des plus grandes villes du monde, ils devraient s’empresser de consulter Juliette pour les aider à planifier leurs escapades. Juliette, vous la connaissez?

Cette voyageuse de 13 ans a visité les plus grandes villes du monde: Paris, Athènes, Londres, Amsterdam, Los Angeles, Rome, Barcelone, New York, La Havane, San Francisco et notre capitale provinciale, Québec. Des aventures rocambolesques, elle en a vécu des tonnes, tout comme des rencontres surprenantes. Imaginez-vous qu’elle a croisé Luc Langevin à Londres! Quelle chance!

Épingler

Juliette, c’est le personnage fictif de la série de livres favoris des filles de ma classe. Dès qu’une nouvelle aventure paraît, elles se l’arrachent. Rose-Line Brasset, l’auteure québécoise, a su créer un personnage attachant et mes élèves rêvent de devenir son amie, dans un monde fictif, on s’entend! Cette ado vit des aventures qui sont publiées dans le format roman et certaines, en BD!

Plus qu’un roman, un guide de voyage

Avant que votre enfant parte en voyage dans une de ces villes, il faut absolument qu’il ou qu’elle lise le roman concerné. Les détails inclus sont remarquables et précis. Prenons Paris, par exemple. On visite, en compagnie de notre héroïne favorite, la tour Eiffel, les Galeries Lafayette et l’Arc de Triomphe. En visitant le cimetière du Père-Lachaise, on y apprend que la tombe de Jim Morrisson est située dans la section 6 et que celle de Modigliani est à l’opposé, dans la division 96. On y accède en prenant la ligne 3 du métro. Je vous parlais de détails! C’est ça les Juliette. Des aventures formidables, remplies de faits véridiques. En plus, à la fin des romans, on donne des informations pratiques sur chacune de ces villes: une carte, le climat, les moyens de transport à utiliser, la description des quartiers, les bonnes adresses à visiter, etc. Un vrai guide de voyage, quoi. Un carnet de visite où le lecteur peut écrire quotidiennement ce qu’il a visité est également inclus.

Lire pour voyager

Pour tous ceux et celles qui n’auront pas la chance de visiter en chair et en os ces villes, vous pourrez le faire en quelque sorte. Moi qui n’ai pas encore visité La Havane, par exemple, après avoir lu le roman, c’est comme si j’y étais allé, en bonne compagnie en plus! Ça peut donc permettre de voyager à très bas prix!

Prochain décollage?

Hawaï, en automne prochain!

Planifier son voyage avec Juliette