logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
CRÉDIT PHOTO: Julie Godbout

Lectures et jeux terrifiants pour l’Halloween

L’Halloween, c’est le meilleur temps pour dévorer à pleines dents de vampire, des histoires d’épouvante! C’est également le temps de s’amuser, tout en mangeant des bonbons!

Quels livres se procurer? J’ai demandé à mes deux lecteurs favoris de nous en proposer.

Olivia, lectrice âgée de 10 ans, qui dévore les Harry Potter d’une couverture à l’autre, vous propose:  

Vlad le pire vampire du monde de Anna Wilson et Kathryn Durst. 8 ans et plus

J’ai adoré ce livre et je vais le relire! Vlad n’aime pas être un vampire alors il décide d’aller à l’école des humains. Bizarrement, il se fait une amie, Minxie. Ce qui est étrange c’est qu’il n’a que des mauvaises notes à l’école des vampires, mais il excelle à l’école des humains. L’histoire est très détaillée et les dessins m’ont aidé à mieux comprendre l’histoire. J’ai bien aimé lire cette histoire dans la noirceur avec ma lampe de poche, car je me sentais encore plus dans son univers! – Olivia

CRÉDIT PHOTO: Julie Godbout

Trucs de peur 2 de Alexandra Larochelle et Yohann Morin. 7 ans et plus

J’étais contente de lire une autre histoire avec Mégane et Rosalie, les demi-soeurs qui se détestent! Elles passent la fin de semaine dans la vieille maison de leur grand-mère. Le plus étrange, c’est que Papi Gus, qui est mort, les contacte sur leur tablette électronique! Les demi-soeurs n’ont pas eu d’autre choix que de s’aider. C’est épeurant, mais c’est drôle en même temps! – Olivia

Crédit photo: Julie Godbout

Tomas, lecteur et sportif de 9 ans, vous propose:

Un papi au grand coeur de Lucie Papineau et Tommy Doyle. 3 ans et plus

C’est l’histoire de Léon qui décide de partir à la rencontre de son grand-père le jour de l’Halloween. Il part donc en train avec son ami Tommy le porc-épic. C’est touchant, surtout pour moi qui ne vois pas souvent mon papi. En plus, j’adore les manèges et l’histoire se déroule chez les saltimbanques alors, j’ai été servi! Je rêve de me perdre comme lui dans un labyrinthe! -Tomas

 

CRÉDIT PHOTO: Julie Godbout

Mes suggestions:

ElKapoutchi de Alexandre Courteau, Pascale Richard et Baptiste Amsallem. 5 ans et plus

Ce livre m’a vraiment plu. ElKapoutchi, le roi des méchants, ne cherche qu’à embêter les enfants. Comment? Eh bien, il se lance dans la fabrication de bonbons maléfiques qui font perdre les dents aux bébés et qui leur font pousser le poil. Très amusant!

Épingler

Infectés, Tome 1 de Marc-André Pilon. 14 ans et +

Un livre sanglant, comme je les aime! Ça débute fort, par un meurtre bestial à La Ronde: un vieillard se jette sur un homme, lui mord le cou. Ce sera fatal. L’agresseur succombe alors à une maladie infectieuse qui transformera les humains en zombies. Un livre où l’on retrouve un prof cannibale, des parents qui deviennent fous, un train qui explose, l’armée qui débarque… Un vrai bon roman d’horreur!

Épingler

Les jeux d’Halloween

Une fois les bonbons ramassés, c’est le temps de jouer! Je vous suggère:

AbraKazam!

7 ans et plus, 3 à 8 joueurs

J’ai joué avec mon neveu et on a tous les deux adoré. C’est un jeu de devinette et de défis où, à l’aide d’une baguette magique, on doit faire deviner un sort aux autres, en le traçant dans les airs. Le joueur qui trouve la bonne carte gagne, mais doit avant relever un défi de taille: être transformé en grenouille, par exemple! Rires garantis!

Épingler

La petite mort

14 ans et plus, 2 à 4 joueurs

Serez-vous capable de bien accompagner des personnages de leur naissance jusqu’à leur lit de mort? C’est ce que le jeu de cartes La petite mort propose. C’est macabre, très original et fort amusant! Qui obtiendra le Diplôme de Fauche?

Épingler

Mysterium

10 ans et plus, 2 à 7 joueurs

Planifiez bien votre temps, car c’est un jeu d’équipe, de logique, d’observation et de collaboration qui nécessite 7 heures. Ça peut paraître long, mais ça nous permet de plonger dans l’atmosphère du manoir Warwick, où l’on ressent une présence surnaturelle. Percerez-vous le mystère?

Épingler

Obscurio

10 ans et plus, 2 à 7 joueurs

Un peu comme Mysterium, ce jeu nécessite de longues heures. Malgré les histoires de disparitions, vos camarades et vous entrez dans une bibliothèque maléfique. Dans ce jeu coopératif, les joueurs ont un rôle secret et doivent s’enfuir de cet endroit, en passant dans 6 salles et un grimoire à la main.

Épingler

En quoi serez-vous déguisés pour lire ces livres ou jouer à ceux jeux? Faites-le-nous savoir!

CRÉDIT PHOTO: Julie Godbout

Du même auteur

Lectures et jeux terrifiants pour l’Halloween