logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Cardi B sera à Montréal ce week-end!

La récipiendaire du Grammy du meilleur album rap de l’année se produira samedi et arrivera en ville accompagnée d’un entourage de pas moins de… 34 personnes!

En annonçant la venue de la rappeuse du moment au festival Metro Metro, le jeune homme d’affaires québécois Olivier Primeau a su dès le départ capter l’attention des fans de hip-hop. Le festival, une initiative du copropriétaire du Beachclub, se tiendra le 18 et 19 mai prochains à l’Esplanade du stade olympique.

Des grands noms du hip-hop à Montréal

La programmation compte plus de 30 artistes et il n’y a pas que Cardi B qui sache bien s’entourer. Au total, ce sont environ 300 artisans du hip-hop qui débarqueront à Montréal pour faire vibrer les festivaliers.

Parmi les grands noms du rap qui seront sur place, notons Snoop Dogg, ASAP Ferg, Future, Ludacris, Rich the Kid et Tyga. Le rap québécois est en vogue en ce moment et Olivier a décidé de mettre en lumière également des talents d’ici comme les Dead Obies (leur chanson Doo Wop est la favorite de Guy A Lepage actuellement). La formation aussi géniale que sympathique Alaclair Ensemble, la chanteuse électropop Laurence Nerbonne, Sans pression et LA sensation de l’heure, le jeune rappeur de 21 ans Léo Fougères alias FouKi qui saura allumer la foule avec les extraits de son nouvel album Zay Zay.

Juice WRLD que Mitsou aime écouter avec ses filles sera aussi en spectacle. Le voici avec Lucid Dreams, avec le sample d’une chanson de Sting.

Il y a clairement un engouement pour ce style musical puisque plus de 99% des ventes de passes weekend ont été complétées, mais les passes simples sont encore disponibles.

Quelques conseils si vous y allez

Côté tenues, surveillez la météo pour savoir comment vous habiller. Privilégiez les tenues relaxes (baskets aux pieds). Vous trouverez ici quelques trucs et inspirations. Pour éviter une longue fouille à l’entrée du site, troquez votre sac à dos pour un sac banane dans lequel vous pourrez mettre vos cellulaires, argent et pièces d’identité.

Voici une liste des articles permis sur le site.

  • appareil photo non professionnel
  • bouteille d’eau vide, froissable ou de type sac
  • crème ou lotion solaire, les aérosols ne sont pas acceptés (format max 250 ml)
  • médicaments sous prescription
  • sac à dos et à main de petit format
  • serviette
  • coussin avec dossier sans armatures rigides
  • collation dans un contenant souple
  • briquets et cigarettes (paquet scellé seulement)
  • bannière, drapeaux et pancartes sans poteaux en métal ou en bois

Tous les produits provenant de la SQDC sont permis, mais doivent être dans l’emballage original et avoir le sceau gouvernemental intacte. Maximum de 30g par personne.

Manger et boire

Il est important de manger et boire lorsqu’on fait le party toute la journée! Dès l’ouverture des portes, il y aura des foodtrucks pour alimenter et désaltérer les festivaliers. Pensez à apporter une carte d’identité pour les consommations alcoolisées (le site est ouvert aux 16 ans et plus).

Pour plus d’information, consultez le site du festival: www.metrometro.ca

Nous vous proposons

Du même auteur

Cardi B sera à Montréal ce week-end!