logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 contes de Noël à raconter aux enfants

Les enfants adorent les livres thématiques alors je vous propose cinq livres de Noël pour insuffler un peu de magie dans vos moments de lecture.

Première neige de Sabrina Gendron

Ce magnifique album raconte les aventures d’un petit raton curieux et brave, le jour de la première neige. Le texte et les images nous plongent dans une atmosphère calme et paisible. C’est le genre d’album qu’on lit à voix basse, qu’on chuchote afin de respecter la quiétude de la forêt.

Pas de cadeaux pour les bêtes de Paul Martin

Quelle chance pour les animaux de la forêt, le père Noël ne les a pas oubliés. Petit problème : un seul cadeau a été livré. Quelles chanceuses pattes pourront l’ouvrir? Chacun rêve d’un cadeau. L’ours désire un pot de miel et le héron au long cou rêve d’une écharpe chaude. Que peut-il bien avoir dans ce fameux cadeau et à qui est-il destiné ? Un album tendresse qui fait chaud au cœur, sur l’amitié et le don.

Le père Noël a peur des chiens de Andrée Poulin et Jean Morin

Le père Noël a terriblement peur des chiens. Comble de malheur, il tombe souvent face à face avec eux lors de la distribution de Noël. Il se fait voler une mitaine, mordiller le fond de culotte, etc. Ouf, ça ne va pas bien! Heureusement, il rencontre la petite Camomille qui l’aidera à vaincre sa peur. Un album rigolo pour le temps de Fêtes!

Supergrouin contre les infâmes mitaines de Carole Tremblay

 L’humour de Carole Tremblay est à son meilleur dans cet album BD. On y retrouve Toinette qui a un terrible problème: elle a perdu ses mitaines et c’est l’heure de la récréation. Elle craint que ses mains gèlent et tombent. Alors, elle ne pourrait plus écrire ou dessiner. Malheur! Une histoire rigolote sur la résolution de problèmes et l’autonomie.

La doudou qui disait NON au père Noël de Claudia Larochelle et Maria Chiodi

Le père Noël n’existe pas, non? Du moins, c’est-ce que croit la doudou de Jeanne, à son grand malheur. On lui fournit plusieurs preuves pour la convaincre, mais non, elle n’y croit pas. Les enfants seront heureux de retrouver ces deux héroïnes dans un conte de Noël. C’est, comme les autres titres de cette série, magique et animée!

Nous vous proposons

Du même auteur

5 contes de Noël à raconter aux enfants