logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédits photos: Sébastien Sauvage

Un coin café libre-service pour les partys!

Recevoir la famille et les amis, c’est le fun et j’adore cela, mais disons-le, c’est de la job! Non seulement il faut planifier, faire les achats, la cuisine et le ménage, mais il faut aussi s’assurer que nos invités ont tout ce dont ils ont besoin et surtout, faire le service. Une bière pour papa, un verre de blanc pour la cousine, un café pour matante, un thé pour l’autre. Mitsou, t’aurais pas du déca par hasard? On devient vite étourdi et la première chose qu’on sait, c’est qu’on a passé la soirée à courir et qu’on n’a passé que très peu de temps avec notre monde qu’on ne voit déjà pas assez souvent.

Épingler

Depuis qu’on a rénové la cuisine et qu’on a un coin-bar à la maison, on peut facilement organiser un bar libre-service et cela allège beaucoup notre travail d’hôtes. On place y place les bouteilles de vin, les alcools les plus populaires bien en vue, un seau à glace et une sélection de jus et de boissons pour que chacun puisse se faire un verre à son goût. C’est en regardant ma cafetière K-DuoMC de Keurig qui trônait dans le coin-bar un bon matin que j’ai eu l’idée de créer aussi un coin café libre-service pour les Fêtes qui s’en viennent. J’ai testé le concept lors de notre séance photo des fêtes pour Mitsou Magazine et je dois vous dire que je suis pas mal satisfaite. Je pense que je vais pas mal plus pouvoir profiter de mon monde après le souper cette année.

Voici mon plan! Comme ma K-Duo me permet de faire une grosse carafe de café, je vais y faire du café filtre régulièrement pour qu’il y en ait toujours de prêt. Ça reste un choix populaire! Je vais aussi mettre à disposition tout près de la cafetière une variété de capsules K-Cup® recyclables: espresso, déca, thé, café aromatisé, chocolat chaud et un grand contenant pour y déposer les capsules utilisées. Je vais m’assurer ainsi qu’elles sont recyclées et non jetées à la poubelle! D’ailleurs, il y a aussi les géniales capsule à remplir soi-même qui permet d’être plus écolo à (pour votre info, ce sont les noires sur la photo). 

Épingler

Et la suite? 

Pour faire vraiment festif, je vais mettre du lait et au moins une sorte de lait végétal dans un seau à glace, comme le champagne! Côté garnitures, je compte placer un sucrier, un pot de miel, du cacao, de la cannelle et peut-être même une bonbonne de crème fouettée. Ce sera Noël après tout! Pour terminer le tout, je vais imprimer un petit souhait pour mes invités avec le mode d’emploi de la cafetière. Elle est hyper simple à utiliser, mais juste au cas! Il me reste à trouver l’endroit idéal pour mon petit set-up, j’hésite encore. Chose certaine, comme le café, ça brûle, il faut que ce soit assez haut pour ne pas que les tout-petits s’y collent. Il me reste encore quelques semaines pour y penser…

Si vous aimeriez avoir une cafetière comme la mienne, Keurig m’a donné un code promo qui vous donne 15 % de rabais sur la K-Duo jusqu’au 18 novembre. Pour profiter du rabais, vous devez l’acheter en ligne en cliquant ici: https://bit.ly/2pqfyDW

Et si vous avez déjà fait quelque chose comme cela pour vos réceptions, je prendrais bien vos conseils! D’autres idées de station libre-service? Je suis preneuse aussi. 

Crédits photos: Sébastien Sauvage

En collaboration avec

Nous vous proposons

Du même auteur

Un coin café libre-service pour les partys!