logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Je vous présente Mitsou Magazine!

Vous avez sûrement remarqué que depuis deux semaines, mon site a complètement changé. Mitsou.com est devenu Mitsou Magazine et ce n’est que le début d’une belle aventure.

J’ai eu envie ce matin de vous faire faire le tour du proprio, et surtout de vous faire découvrir comment naviguer sur votre nouveau Mitsou Magazine. Mais tout d’abord, voici sa petite histoire.

La petite histoire de mon site

J’ai créé mon petit blogue, il y a 18 ans déjà, pour assouvir ma passion de l’écriture et avoir cette relation de proximité avec vous. Bon, et aussi parce que j’enviais beaucoup celui d’Éric Lapointe qui était l’un des seuls au Québec à l’époque! Au départ, le site portait le nom de Cybermitsou.com (parce que l’appellation cyber, c’était hot dans le temps!) Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Au fil des ans, des collaborateurs se sont joints à moi. Ils sont aujourd’hui plus de 30. C’est fou hein? Tranquillement, Mitsou.com est devenu un média, un magazine web. Mon bébé a atteint, en quelque sorte, l’âge de la maturité et j’ai senti au printemps dernier qu’il était prêt à voler de ses propres ailes. J’ai donc décidé d’entamer sa refonte et nous avons lancé la semaine dernière le nouveau Mitsou Magazine.

Épingler

Un nouveau visuel

Vous remarquerez au premier coup d’œil que le visuel est complètement différent. Nous avons opté pour un concept de tuiles, très actuel. Sur la page d’accueil, il y a plus d’images, moins de texte. On a une meilleure vue d’ensemble. Vous retrouverez en haut les articles en vedette, puis juste un peu plus bas, les articles les plus récents (n’oubliez pas que tous les sujets dont je parle à la radio se retrouvent ici!)

Plus de thèmes

Afin que vous puissiez trouver plus facilement les articles qui vous intéressent, nous avons créé de nouveaux thèmes et des menus déroulants. Tout y est! Et mieux classé!

À la loupe!

Pour retrouver un article, vous pouvez cliquer en tout temps sur la loupe dans le coin supérieur droit de l’écran. Il suffit de taper un mot-clé, par exemple «volumateur», pour trouver mon article sur le sujet. Puisque nous sommes en période de transition, ce n’est pas encore tout le contenu de Mitsou.com qui a été importé, mais vous pourrez retrouver dans les prochaines semaines vos articles préférés. Si vous voulez faire une recherche par auteur, il suffit de cliquer sur «Équipe» dans le coin supérieur gauche et de cliquer sur votre auteur favori.

Épingler

Une section vitrine où tout trouver

La section j’achète est aussi un bel ajout. Elle était là depuis quelques mois, discrète, mais nous lui avons fait une plus grande place. Vous pourrez donc vous procurer en un seul clic les vêtements et articles dont nous parlons dans nos articles. Pas besoin de noter pour plus tard, ce sera là, facile et accessible. Aujourd’hui, tout se joue dans l’instantanéité alors nous voulions vous offrir cette possibilité. On me demande souvent où j’achète mes vêtements, où on peut se procurer tel ou tel produit coup de cœur dont j’ai parlé. Tout sera là sur Mitsou Magazine!

Épingler

J’espère que vous aimerez le nouveau site autant que je l’aime! Je vous invite, mes chers lecteurs, à me suivre dans cette nouvelle aventure. Pour ne rien manquer, ajoutez mitsoumagazine.com à vos favoris et suivez Mitsou Magazine sur les réseaux sociaux.

Soyez les premiers à vous abonner à nos tout nouveaux réseaux sociaux, plusieurs surprises à sont à venir!

Instagram: https://www.instagram.com/mitsoumagazine/
Twitter: https://twitter.com/MitsouMagazine
Facebook: https://www.facebook.com/Mitsou-magazine-969454476564652/

Sachez que nous adorons vous lire. Si vous avez quelques questions que ce soit, n’hésitez pas à nous en faire part à info@mitsou.com

Nous vous proposons

Je vous présente Mitsou Magazine!