logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

HITT et récupération: comment gérer son entraînement

HITT et récupération: comment gérer son entraînement
Dis-moi

 
 
00:00 /
 
1X
 

Malgré les tendances et les modes dans le monde de l’entraînement, il y a un concept qui ne change pas: plus on s’en tient aux exercices simples, moins on a de chance de se blesser. Mitsou et moi avons lu cet été un ouvrage du Dr. Doug McGuff et de John Little intitulé Body by science qui explique justement ce concept et avions envie d’en partager l’essence avec vous. Les auteurs prônent que lorsqu’on exécute des mouvements simples qui ne requièrent pas trop de coordination et de technique et ce, pendant une courte période, l’intensité et l’efficacité de l’entraînement sont nettement supérieurs et le risque de blessures est moins élevé. Ces exercices sont appelés dans le langage commun les «HIIT» (entraînement d’intervalles à haute intensité) et vous en trouverez partout sur le web. J’adore les intégrer à la routine de mes clients. Que ce soit avec des exercices de musculation, de jambes et de sauts, dans un entrainement à intervalles à haute intensité, ces exercices de musculation stimulent le métabolisme d’une façon beaucoup plus complète qu’avec des entrainements aérobiques de longue durée.

Avec un peu de concentration (et de bonne volonté!), il est possible de faire des entraînements HITT dans le confort de votre salon. Le web regorge de spécialistes. Mitsou aime bien le couple d’entraîneurs de HasFit qui offre de bons entraînements avec deux intensités différentes. À vous de choisir!

We suggest you

From author

HITT et récupération: comment gérer son entraînement