logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
IMBD

Films et séries mode à voir et revoir

Ugly Betty ou Chère Betty

IMBD

Betty Suarez, le personnage titre joué par America Ferrera n’est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et elle travaille dur. Dans un monde régit par les apparences, ses qualités sont invisibles. Jusqu’au jour où le président de Meade Publications l’embauche pour devenir l’assistante de son fils, Daniel qui est à la tête d’un magazine mode. Le père veut que son fils s’intéresse à son travail plutôt qu’aux filles et aux superficialités. Le duo Betty et Daniel devra apprendre à s’apprivoiser pour devenir une équipe du tonnerre.

Cette série rafraîchissante nous permet d’entrer dans le monde des magazines mode à travers des personnages attachants.

Les 4 saisons sont disponibles sur Crave en Français ainsi que sur Elle Fictions. 

Gossip Girl ou L’élite de New York 

IMBD

Gossip Girl est une série pour les adolescents illustrant le quotidien et la vie des étudiants des écoles privées Constance Billard et de St Jude, dans l’Upper East Side, un quartier riche de Manhattan à New York.

La série suit la vie de ces enfants de la haute. Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass, ainsi que celle de Dan Humphrey, surnommé le « garçon solitaire », et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste et résident à Brooklyn au moyen de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs de cette gang d’amis et de leur entourage. 

6 saisons à contempler leurs looks ainsi que la magnifique ville de NYC. 

Disponible sur Elle Fictions et sur Netflix 

Sex and the city 

IMBD

Tiré d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City présente un portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie Bradshaw, journaliste tenant une chronique sur les relations hommes-femmes et accro de la mode; Charlotte York, galeriste et romantique; Miranda Hobbes, avocate et maître du cynisme et Samantha Jones, attachée de presse et dévoreuse d’hommes. Sans oublier Mr Big…

Si vous n’avez pas encore regardé cette série mythique sur l’amitié entre filles, n’hésitez surtout pas. Les looks sont incroyables et ça se passe à NYC, le paradis.

Disponible sur Crave en français ainsi que sur Vrak télé.

Dynasty 

IMBD

Dynasty, le célèbre feuilleton télévisé diffusé entre 1981 et 1989 sur ABC a fait un retour marqué en 2017 sur les ondes de Netflix. La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta. dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Des chicanes de famille sont au rendez-vous, des histoires d’amour à profusion ainsi que des styles vestimentaires incroyables.

IMBD

Une série à dévorer sur Elle Fictions et sur Netflix. Trois saisons sont disponibles. 

Girlboss

Girlboss est l’histoire vraie de Sophia Amoruso qui a bâti son empire, à 22 ans, en vendant sur EBay des pièces vintages rares. Elle crée Natsy Gal, une plateforme web qui changera sa vie à jamais qui lui donnera un chiffre d’affaires plus de 100 millions dollara et emploiera plus de 350 employés. Présente sur Facebook, Twitter et Instagram, Sophia a fait grossir son empire en publiant un best-seller en 2014, dont elle a vendu les droits à Netflix pour cette série 100% autobiographique.

Produite par Charlize Theron, écrite par Kay Cannon (scénariste de 30 Rock) et interprétée par Britt Robert son, cette minisérie de 13 épisodes présente l’ascension au pouvoir d’une d’une jeune femme paumée et marginale. Première tête d’affiche de l’économie numérique et reine de la mode vintage, Sophia Amoruso a malheureusement déclaré faillite en 2016.

Yves Saint Laurent

IMBD

Sorti en 2014, Yves Saint Laurent de Jalil Lespert est un film autobiographique sur l’ascension du créateur. C’est à Paris, à 21 ans, qu’Yves Saint Laurent est nommée designer de la prestigieuse maison de haute couture Christian Dior suite à son décès. Lors de son premier défilé triomphal, nous assistons à sa déterminante rencontre avec Pierre Bergé  qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent.

Disponible via Google Play, Amazon et gratuitement via Imagemotion. 

Coco avant Chanel 

IMBD

La jeune Gabrielle Chanel travaille comme couturière le jour et est meneuse de cabarets la nuit. Elle rencontre alors un héritier fortuné qui fait d’elle sa maîtresse et sa styliste. Coco ne supporte plus les chapeaux à fleurs, les corsets serrés et des cordons qui définissent la mode féminine. Elle utilise alors les vêtements de son amant pour lancer une collection de vêtements élégants alliant à merveille le masculin du féminin. La création de la maison Chanel qui la propulse au sommet de la haute couture parisienne est devenu aujourd’hui une institution. Elle a dû définir la femme moderne. Une distribution incroyable et un film à voir sur cette mythique figure de la mode.

Disponible via Netflix, Amazon, Apple et Google play

Confession d’une accro du shopping 

IMBD

Explosive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d’acheter tout ce qui lui plaît en grande quantité. Obligée de trouver un travail pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu’elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques. Une histoire d’amour évolue à travers cette histoire attachante et réaliste pour plusieurs.

Disponible via Google play, YouTube, Illico ou Apple. 

Le diable s’habille en Prada 

IMBD

Le diable s’habille en Prada est l’adaptation cinématographique du roman de Laura Weisberger sorti en 2003. Le film ayant pour vedettes du film sont Meryl Streep et Anne Hathaway est sorti en 2006, mais on l’aime toujours autant. Weisberger a d’ailleurs travaillé comme assistante d’Anna Wintour au Vogue Magazine. Plusieurs ont mentionné que le film racont ses propres histoires…

Un classique à voir et à revoir! 

Disponible sur Illico, crave, Apple, YouTube et Google play. 

Sex and the City 1 et 2

IMBD

Pour celles qui ont suivi avec passion la série, les deux films réunissent Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda dans leur vie de couple et de famille. Le premier film débute par le mariage attendu de Carrie et Big qui n’a malheureusement pas lieu. Nous voyons Carrie affronter cette immense peine. Ses amies seront là pour l’aider à s’en sortir. Le deuxième film nous fait voyager. Samantha et ses aventures entraîneront les filles dans des histoires rocambolesques et des rencontres incroyables.

IMBD

Disponible via le club illico, Netflix , Google, YouTube et Apple. 

Du même auteur

Films et séries mode à voir et revoir