logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Une Saint-Valentin sucrée avec La Lichée!

Que font trois gars qui ont passé le secondaire ensemble et qui se revoient sept ans plus tard, dans un gym de Québec?

a) Ils prennent une bière en se racontant leur vie.
b) Ils décident de partir en road trip jusqu’en Gaspésie.
c) Ils comparent leurs pectoraux!

Crédit photo: facebook.com/lalichee

Eh bien non! Aucune de ces réponses. Karl, Dominic et Samuel parlent de caramel! Au fil des conversations, ils découvrent leurs goûts communs pour les produits locaux et les affaires. Cette rencontre impromptue sera un point tournant dans la vie des trois anciens camarades de classe. En effet, ils décident de se lancer en affaires et deviennent des entrepreneurs québécois en bâtissant leur propre compagnie, La Lichée. Ayant comme but de faire revivre l’amour du caramel aux Québécois, ils proposent une délicieuse recette de grand-mère des Îles-de-la-Madeleine. C’est mamie Gertrude qui produit le caramel dans leurs installations de L’Ancienne-Lorette. Le résultat est délicieux: du caramel bon à faire rêver!

Je trouve ça inspirant de voir trois jeunes au parcours totalement différent, mais qui se complètent suffisamment pour créer une équipe dynamique. Ils ont osé et c’est ça qui m’a charmé chez eux.

J’ai eu la chance de discuter avec Samuel. Son énergie et sa passion étaient palpables. Il parlait de ses produits avec une étincelle dans les yeux. Ça, c’est l’amour de son travail!

Le message est clair: La Lichée, à même le pot. Ça se mange à la cuillère! Personnellement, j’en ai ajouté sur de la crème glacée et sur un gâteau à la vanille et le résultat était fantastique. Un cadeau idéal pour vous ou pour offrir à la Saint-Valentin!

La lichée présente 6 saveurs de caramel: fleur de sel, chocolat, caramel chocolat fleur de sel, caramel au beurre, caramel à l’érable et caramel au café. Quelle sera votre préférée? Et celui de votre valentin ou valentine?

Où les trouver?

Épingler

Vous pouvez les commander en ligne ou trouver les points de vente sur leur site web pour découvrir leurs points de vente.

Pour ajouter un peu de plaisir à votre expérience, je vous suggère de visiter la boutique TasteBuds qui propose vous des produits des meilleurs artisans locaux. Il est possible d’acheter le caramel La Lichée à cette boutique.

Explorez le gourmet en vous!

Nous vous proposons

Du même auteur

Une Saint-Valentin sucrée avec La Lichée!