logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sarah Laroche

Exfoliation suprême : peeling et microdermabrasion à la maison

Il y a de ces soins qui font un bien immense à la peau, mais qu’on s’offre rarement faute de temps, de budget ou encore parce qu’ils nous font un peu peur. Je pense par exemple au peeling et à la microdermabrasion, deux types d’exfoliation qui aident notre peau à se renouveler en la délestant des cellules mortes et des impuretés.

Microdermabrasion, peeling… quelle est la différence?

Essentiellement, les deux soins ont le même objectif soit éliminer les cellules mortes de notre épiderme afin de susciter le renouvellent cellulaire. On se retrouve ainsi avec de belles cellules neuves et bien rebondies qui nous donnent un teint frais et des rides moins profondes. La différence entre peeling et microdermabrasion réside dans la méthode. La microdermabrasion professionnelle est un mode d’exfoliation mécanique alors que le peeling utilise une solution chimique pour éliminer couches superficielles les plus abîmées de la peau.

L’exfoliation suprême dans le confort de la maison

Ces soins donnent généralement des résultats visibles et appréciables, mais il faut débourser environ une centaine de dollars en institut. Heureusement, des versions maison existent et j’ai pu tester récemment celles de NEOSTRATA. J’avoue avoir apprécié la facilité d’utilisation des produits comme les résultats. Avec l’horaire chargé que j’ai, le fait de ne pas avoir à mettre un rendez-vous à l’agenda est un gros plus aussi! Perso, j’ai adopté le soin de microdermabrasion à l’acide glycolique que je fais 2 à 3 fois par semaine et le peeling anti-âge duo d’acides que je fais une fois par semaine. Il faut compter environ une quinzaine de minutes pour le peeling alors je peux le faire tant un soir de semaine où je suis rushée qu’un dimanche où j’ai envie de me chouchouter. Autre avantage, les produits sont disponibles chez Jean Coutu alors un petit arrêt et c’est réglé!

Lequel choisir?

Cela dépend de votre préférence personnelle et du temps que vous avez! Si vous êtes du style à ne prendre que quelques minutes 2-3 fois par semaine pour vous exfolier, le soin de microdermabrasion à l’acide glycolique serait un bon choix pour vous. Si, vous aimez prendre du temps pour vous chouchouter une  ou deux fois par semaine, ou encore le week-end, vous apprécierez possiblement le peeling anti-âge duo d’acides. On applique celui-ci avec un coton sur le visage propre et on laisse agir de 15 à 20 minutes, selon sa tolérance, avant de rincer avec de l’eau.

Note importante!!!

Lorsqu’on fait ce genre de soins d’exfoliation intense, il faut penser à bien protéger sa peau du soleil les jours qui suivent pour donner une chance à nous nouvelles cellules! L’été, c’est une bonne idée de le faire le soir pour donner un bon huit heures de récupération à notre peau. Aussi, on opte pour une bonne crème hydratante après, mais pas un soin antiride actif histoire encore une fois de donner un break à votre épiderme qui vous le rendra bien quelques jours plus tard.

Photos crédits: Sarah Laroche

En collaboration avec

Du même auteur

Exfoliation suprême : peeling et microdermabrasion à la maison