logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Rouge à lèvres : le match parfait

Le commentaire que j’entends le plus souvent d’amis, maquilleurs, connaissances, étrangers dans la rue (ok, pas le dernier, mais vous comprenez ma dramatisation), c’est que je possède trop de rouges à lèvres rouge. Je suis ici pour vous parler de mon addiction et vous dire que 43 rouges à lèvres, ce n’est pas trop. Ceci n’inclut pas les 23 roses, les 12 nudes et les 9 gloss.

Je les considère tous comme mes enfants et ils ont tous leur place dans mon tiroir à maquillage. Heureusement pour moi, ma carrière est l’excuse parfaite pour essayer de nouveaux produits, mais pour toutes les autres accros de produits pour les lèvres, je suis ici pour vous dire : c’est bon, j’approuve vos choix de vie!

Pour celles qui n’en portent pas ou n’ont jamais trouvé leur couleur de rêve, je suis ici pour vous aider à trouver votre match parfait. Anissa la matchmaker, c’est mon nouveau surnom.

Mon « petit » côté organisationnel a décidé de vous les séparer en catégories : pour l’experte qui veut se gâter durant le temps des fêtes, pour la fille qui cherche une nouvelle découverte ou pour la newbie qui ne s’y connait pas.

Je suis là pour vous! Je tiens à préciser qu’un «rouge à lèvres» n’est pas nécessairement de couleur rouge. Si ton rêve est de trouver ta couleur parfaite, mais que tu ne veux pas nécessairement un rouge, je suis aussi ici pour t’aider.

Pour la fille qui cherche une nouvelle découverte

Tu as quelques produits pour les lèvres dans ton sac à main, mais tu serais prête à t’aventurer dans une nouvelle direction. Tu portes des fois des couleurs plus audacieuses, mais tu cherches encore des conseils, à un prix raisonnable.

La compagnie Nars a sorti une très belle collection de rouges à lèvres. 34 couleurs sont disponibles chez Sephora avec 3 textures différentes (mat, lustré ou satiné). Tu y trouveras définitivement ton petit rouge de Noël, comme Inappropriate Red, pour lequel j’avoue avoir eu un coup de cœur. Rouge éclatant, texture matte qui fait une belle lèvre à la Rihanna. Son prix : 34$

Inappropriate Red

Conseil de pro: si tu as les lèvres sèches comme le désert du Sahara, peut-être que le mat ne sera pas ton ami. Sinon, un bon exfoliant et un baume hydratant la veille t’aidera grandement à porter du mat!

En parlant de Rihanna (vous avez vu ce que j’ai fait là, je suis si subtile!). Soyons sérieuses, sa collection Fenty Beauty offre de très belles couleurs qui résisteront à tous les becs et les bises familiales. Le rouge Uncensored est évidemment mon préféré, mais le rose mauve Uncuffed est incroyable pour une lèvre naturelle, mais avec un peu de punch. La teinte Unbutton est idéale si on désire rester plus discrète. Prix : 32$

Uncensored

Pour l’accro qui cherche à se gâter durant le temps de fêtes

Tu es comme moi, allô ma future amie de magasinage, on va bien s’entendre. Tu cherches la couleur qui te fais craquer, les couleurs ne te font pas peur et ton budget te permet de te gâter un peu. Toi aussi, tu as plein d’enfants chez toi.

Ma récente découverte est le Duo Ultra tenue de Chanel. Une texture matte d’un côté avec un gloss qui vient protéger la couleur de l’autre. Ce produit te donne la lèvre juicy parfaite de magazine. Ma couleur préférée est le Bright Rasberry. Un rose avec une touche de rouge, pigmenté et ultra lustré. Je suis tombée amoureuse. Allô enfant numéro 44, je suis contente de faire ta connaissance. Son prix : 46$

Bright Rasberry

Conseil de pro : choisir une couleur est comme un coup de foudre, le choix se fait rapidement. Je te conseille tout de même de l’essayer et de voir si cette couleur va bien avec ton teint, tes cheveux et tes yeux. Ne tombe pas dans le panneau de l’amour fou.

À ce jour, j’ai un enfant préféré (oui, oui, je l’admet, Tom est mon préféré, ok?). C’est le Cherry Lush de Tom Ford. Je l’ai acheté en cadeau de moi à moi et à ce jour, je reçois tellement de compliments sur cette couleur. Un rouge parfait, un peu cerise, lustré mais avec une belle tenue et un emballage doré et noir. C’est vraiment l’un de mes plus beaux enfants. Si tu oses te gâter, je te le suggère! Son prix : 70$

Cherry Lush

Pour celle qui ne trouve jamais rien ou qui n’a toujours pas osé le rouge

Je suis ici pour te dire que tu vas trouver ta couleur, que tu peux oser et que sortir de ta zone de confort peut être incroyable! On va commencer plus discret et d’ici quelques mois, tu vas changer de catégorie!

Lorsqu’on essaie de trouver une couleur de rouge à lèvres, je crois que l’essentiel est de l’assumer. Que ce soit rouge, bourgogne, rose ou même un nude. Les gens vont possiblement tourner la tête, mais c’est souvent parce qu’ils admirent ton audace.

Afin de commencer en douceur, je te conseille quelque chose de plus discret. Tu peux commencer avec un baume à lèvres teinté comme ceux dans Fresh (32$),  la teinte Berry dans La Neige (23$) ou encore le O-Gloss de Smashbox qui fait ressortir ta couleur naturelle de lèvres et travaille avec son PH pour un rose parfait (30$).

Fresh
La Neige
Smashbox

 

Si tu aimes une texture crémeuse et que tu oses un peu plus de couleur, je t’envoie regarder les Joli Rouge Lacquer de Clarins (29$). La couleur Soft Berry donne la touche parfaite d’éclat en rehaussant naturellement ta lèvre.

Joli Rouge Lacquer

Je te donne aussi quelques suggestions de produits abordables, parce que OUI, J’ADORE LES AUBAINES! Sephora Collection a de super produits à lèvres avec plusieurs finis différents! Pour l’adepte de lèvres mattes, les encres à lèvre (18$) sont incroyables, le #13 (un rosé mauve) ou le #01 (un rouge classique) sont de gros gagnants dans mon livre. Vous avez aussi leur Collection Lipstories qui offre 55 couleurs, toutes à 10$! Ouiiiii, 10$ Je vous suggère la couleur Oui! (#03), Brunch date (#01) ou même le Tan Lines (#06) pour des lèvres naturelles.

Sephora Collection #lipstories

Alors, c’est tout pour cette année! C’était ma liste «réduite» de rouges à lèvres à essayer. Je vous promets de vous en sortir d’autres. 2020, je suis prête pour tes nouveaux produits!

À très bientôt! Je m’en vais justement magasiner!

Nous vous proposons

Du même auteur

Rouge à lèvres : le match parfait