logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Maquillage: les tendances de l’automne 2018

Le mois de septembre est le prélude aux plus belles couleurs de l’année… C’est aussi le temps de pratiquer vos looks d’automne avant d’aller courir gaiement dans les feuilles mortes et prendre des milliards de photos Instagram et Facebook. Dans cet esprit, je vous ai préparé un article, sur la transition des palettes estivales à celles d’automne. Des couleurs d’été plutôt lumineuses, pastel et rosées; à celles aux teintes plus chaudes, de terre brulée automnale. De plus, j’ai une belle surprise en coiffure, je vous ai fait des vidéos-espionnes de Romain Le Moëllic, pendant qu’il créait deux sortes de coiffure de type « vaguée ».

Les grandes tendances de l’automne 2018

Sur les passerelles des grands défilés de designers, j’ai vu beaucoup de choses assez extravagantes… Ce qui a retenu mon attention, comme souvent, ce sont les choses les plus simples et raffinées. Je vous épargne donc les visages recouverts de brillants et l’eye-liner jusqu’aux oreilles !

À mon point de vue, les meilleures tendances maquillages, réalisables au quotidien sont:

  • L’utilisation des fards de façon monochrome
  • Les teintes de terre brûlées et de terra cota, mais aussi les pastels et les couleurs pop-flash
  • La bouche glossy sorbet (je vous
  • Le smokey eye version couleur

Voici deux looks, l’un plus naturel et l’autre plus intenses, qui sont parfaits pour passer en mode automne.

Épingler

Maquillage naturel et vagues voluptueuses

Maquillage: des yeux illuminés par un fard satiné champagne rosé et bien défini par un trait de crayon estompé. Ici : Blueberry de Lise Watier. Des joues rosées pastel et une bouche sorbet parce que les gloss pastel sont très tendances pour la saison automne/hiver 2018. Celles qui détestent les gloss, je vous en avais parlé cet été, vous étiez prévenues!

Cheveux : Les vagues sont la plus belle tendance de l’année! Mais comment les faire?

Voici un pro à l’œuvre.

L’outil de Romain ici est le fer à friser de diamètre intermédiaire de T3, et seulement ses doigts en guise de brosse ou un peigne à dents très espacées!

Conseil de pro pour un résultat optimal:

Préparer la chevelure auparavant avec un séchage à la brosse ronde ainsi que le gel de brushing voluptueux « forme fatale » de Kérastase pour décoller les racines et créer des formes sur les longueurs. Finition avec le vaporisateur « Laque lumineuse » de Moroccanoil. 

Vagues sauvages et look rock

Épingler

Qui a dit qu’un smokey était forcément noir? L’art de l’œil fumé, c’est un dégradé vertical d’intensité plus forte à la racine des cils jusqu’à la teinte la plus douce sur l’arcade. On ne parle donc pas nécessairement de noir, et comme exemple ici, j’ai décidé d’utiliser des bruns chauds quasiment rouges. Je me suis servi du quatuor de fards à paupière «candeur et expérience» de CHANELAvec des yeux intenses, j’aime apporter beaucoup d’éclat au teint et ici, j’ai ajouté le stylo illuminateur de Zorah sur les pommettes, l’arc de cupidon et l’arcade, par-dessus le fond de teint. Les joues sont rehaussées par mon blush « Orgasm » de Nars, la teinte parfaite pour mon look.

Cheveux : La seconde version de cette coiffure vaguée est impressionnante, je vous laisse regarder la vidéo pour l’aperçu de la technique.

Vous observerez que cette fois-ci, l’embout de son fer T3 est en cône, plus petit à l’extrémité, et remarquerez que Romain ne fera pas de torsade avec les mèches cette fois-ci avant de les boucler.

Conseils de pro pour un résultat optimal :

Préparer la chevelure auparavant avec un séchage à la brosse ronde, ainsi que le gel vapo épaississant « Matérialiste » de Kérastase pour apporter plus de matière. Pour cet effet décoiffé, terminer avec le spray « The wave maker » de Cake.

Amusez-vous!

CRÉDITS:
PHOTOS | MAQUILLAGE | RETOUCHES : SÉBASTIEN SAUVAGE
COIFFURE: ROMAIN LE MOELLIC
MODÈLE: CHLOÉ DUMONT

Nous vous proposons

Du même auteur

Maquillage: les tendances de l’automne 2018