logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment recréer le regard ultraviolet de Mitsou

J’ai eu le plaisir de maquiller Mitsou pour l’un des événements les plus attendus de l’année, le célèbre bal du MAC. Le thème de l’événement, lumière et transparence, a fourni l’inspiration parfaite pour le maquillage.

En tant que maquilleuse, je joue constamment avec la lumière, les ombres, les textures et la transparence. J’ai ajouté de la lumière sur les points hauts du visage ainsi que sur les yeux en utilisant un fard à paupières taupe brillant et aussi sur les lèvres avec un gloss. Pour un teint éclatant et sain, ayez à l’esprit le concept de transparence.

Épingler

Voici quelques conseils pour vous maquiller pour un événement spécial :

  1. Traitez et hydratez votre peau! C’est le moment de prendre soin de vous et de vous faire un masque afin de préparer votre peau. Utilisez des patchs pour les yeux pour lisser et hydrater leur contour et ainsi assurer une application parfaite du cache-cernes. Assurez-vous d’utiliser une crème pour le visage qui hydrate pendant plusieurs heures, pour que votre teint reste frais pendant toute la soirée.
  2. Utilisez des produits longue tenue, tant pour votre base et votre fond de teint que pour vos gel à sourcils, fard à paupières et mascara.
  3. Moins c’est mieux! En photo, plus la peau semble naturelle, plus elle est belle. Évitez l’effet masque en appliquant des couches minces de produit à la fois et en les fondant bien. Porter une épaisse couche de maquillage augmente les chances que le fond de teint s’accumule dans les lignes du visage et que le maquillage en générale bouge et coule durant la soirée.

Passons au look qui est assez simple à faire et a une allure très luxueuse.

Commencez par appliquer un fard à paupières crème et brillant à la racine des cils puis estompez-le vers le haut jusqu’au creux de la paupière mobile. Une fois que vous avez acquis la couvrance désirée, intensifiez la ligne des cils supérieurs et inférieurs en y appliquant une couche de ligneur gel noir. Complétez le look avec une touche de couleur au centre de la paupière. J’ai choisi un pigment violet pour faire ressortir le bleu dans les yeux de Mitsou. Pour plus d’intensité, finissez avec plusieurs couches de mascara et des faux cils individuels.

Épingler

Produits utilisés :

  • Gel ligneur longue tenue pour les yeux (noir) et ombre à paupières longue-tenue (smokey topaz) de Bobbi Brown.
  • Pigment pure AMC (#112) d’Inglot
  • Mascara noir La Petite Robe Noire de Guerlain
  • Faux cils individuels de Sephora Collection
Épingler

Nous vous proposons

Du même auteur

Comment recréer le regard ultraviolet de Mitsou