logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Maquillage: tendances pour la saison froide

Chacun sa thérapie et moi, le maquillage ça me fait du bien! J’ai donc Si vous êtes comme moi, vous voudrez peut-être vous amuser au cours des prochaines fins de semaine à reproduire quelques-unes de ces grandes tendances de la saison!

La lèvre foncée ou rouge

Aucune surprise ici, lautomne est synonyme de lèvres plus foncées. Quon parle de très foncée ou de rouge, cest une mode qui revient chaque année et cette année ne fait pas exception. Les défilés lont jumelée avec un look beaucoup de cils, alors sort ton mascara de choix! Pour la lèvre foncée, le crayon à lèvres mat Infaillible de lOréal est top! Il fait les deux en un, crayon à lèvres pour la précision et rouge à lèvres pour remplir la lèvre. Pour une moue foncée, je recommande mat afin de pouvoir la garder intacte longtemps! Jaime la simplicité de ce crayon et comme mon objectif pour 2020 est de rendre tout plus simple et efficace, c’est un choix gagnant.

 

View this post on Instagram

 

@tiildajonssonn and @shupingggg_li backstage at the FW20 show. 🌸🌹🌿 #rodarte

A post shared by RODARTE (@rodarte) on

Les joues colorées

Nouveauté de septembre, la formule du Blush liquide de Rare Beauty est incroyable. Extrêmement pigmentée afin de livrer une joue de feu, liquide onctueuse pour un fini estompé et naturel. Cette gamme offre un applicateur facile avec un choix de couleurs mattes et satinées. La chanteuse Selena Gomez qui est derrière la marque à su créer des couleurs pour tous les teints à un prix abordable.

Truc de pro: Pour une application on the go, vous pouvez utiliser vos doigts. Pour un effet plus diffus, utilisez un pinceau comme ceux de Real Techniques, offerts en pharmacie.

Les lèvres glossy

Malgré que l’on doive porter le masque, le gloss est resté présent dans plusieurs lancements de collection. J’opterais évidemment pour un rouge à lèvre mat si on veut porter de la couleur, mais pour le reste du temps, go le gloss! Tower28 est une marque clean nouvellement offerte chez Sephora. Je nai pas pu résister et je me suis procuré leur nouvelles couleurs nudes. Jai pris Oat et Coconut, deux teintes idéales pour recréer le look tendance cet automne. Ce look se jumelle bien avec une joue teintée et du mascara à profusion!

Truc de pro : Jaime cette formule parce quelle est plus huileuse que collante. Informez-vous sur la liste dingrédients et optez pour quelque chose qui hydrate la lèvre. Des formules trop collantes on tendance à déshydrater la lèvre, un point à éviter cet hiver!

 

View this post on Instagram

 

I can still be a @COVERGIRL from inside my house, OKAY???

A post shared by Lili Reinhart (@lilireinhart) on

L’effet peau de verre

Leffet peau de verre (glass skin) que l’on voit partout sur la toile actuellement est créé par les artistes maquilleurs de plusieurs façons. La plus facile, selon moi, est d’utiliser une bonne base. On parle ici dune belle peau. Suite aux soins de la peau, je rajouterais un peu de glow artificiel avec un highlight soit liquide ou en poudre selon votre préférence. Une nouvelle découverte est celui de Guerlain, un trio d’illuminateurs en formule poudre compacte, à appliquer idéalement avec un gros pinceau afin de vraiment créer un effet miroir sur la peau.

Guerlain

 

View this post on Instagram

 

Lightly Flushed, Glass Skin! #MakeupByKilprity Models @jadenikaylah

A post shared by Keita Moore (@kilprity) on

Le ligneur flottant

La tendance du ligneur surdessiné voire même flottant semble plus compliqué à réaliser qu’elle ne l’est vraiment. Brièvement, on veut une ligne de liner placée à un nouvel endroit. On parle ici souvent du creux de loeil ou même d’un liner à la Twiggy des années 60. Un feutre sera loutil le plus facile pour recréer ce look. Je vous conseille celui de Fenty. Son embout est en feutre, il glisse bien sur loeil, il sapplique facilement et tient longtemps. On aime un oeil coloré cette saison alors optez pour des couleurs si possible!

Truc de pro: Je vous conseille de prendre le temps de faire plusieurs essais. Regardez-vous dans le miroir, la tête penchée vers larrière et amusez-vous!

 

View this post on Instagram

 

Elongating liners predate the Bible. Who rocked the best cat-eye in history? Model: @sydneyjharper 📸: @eliastahan

A post shared by S I R J O H N (@sirjohn) on

Les cils épais à la Twiggy

Les cils années 60 sont de retour. Leffet agglutiné est mis de lavant cet automne. Un mascara assez volumisant ou même définissant va aider à atteindre le résultat escompté. Jai eu la chance de découvrir les nouveaux mascaras de Zorah, une entreprise québécoise qui propose une belle variété de brosses, une couleur noir profond et une texture juste assez épaisse.

Truc de pro: Appliquez plusieurs couches de mascara. Avec le pouce et l’index, pincez ensemble 2-3 cils. On répète si nécéssaire. Une autre option est dappliquer le mascara avec la brosse à la verticale. En faisant le mouvement de va et viens, la brosse crée leffet cils agglutiné.

Nous vous proposons

Maquillage: tendances pour la saison froide