logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Maquillage : 3 looks à créer lorsqu’on porte un masque

Le déconfinement graduel étant entamé, on voit apparaître un peu partout des visages masqués. Qu’il soit fait maison, acheté d’un designer local ou de type médical, les gens utilisent maintenant le masque comme statement de mode!

Le petit problème qui se présente pour certaines d’entre nous, moi incluse, c’est que nos nouveaux gloss ou rouges à lèvres achetés durant le confinement ne verront pas la lumière du jour (pour l’instant). Il faut donc mettre l’accent sur ce qui n’est pas caché… Vous me voyez venir, je vais vous parler des yeux

Je vous propose 3 looks de yeux simples qui ne vous demanderont pas une heure le matin, une formation professionnelle ou un tiroir plein à craquer d’ombres à paupières et de ligneurs. Commençons!

1.L’oeil naturel lumineux

Oui, oui, je sais. Je ne suis pas super originale, mais ce n’est pas pour rien que c’est un classique. C’est le maquillage le plus facile à recréer à la maison et je te conseille 3 produits gagnants pour le créer: un mascara, une ombre a paupière lumineuse et un gel à sourcils. C’est tout ce dont vous avez de besoin.

On commence par appliquer l’ombre à paupières lumineuse ou un illuminateur en bâton sur trois endroits clés: le coin interne de l’oeil, un peu sur la paupière mobile et un peu en dessous du sourcil. On crée alors une touche d’éclat et on réveille l’oeil.

Le mascara vient ajouter de la longueur aux cils et met l’accent sur l’oeil. Vous pouvez le jumeler avec une base afin de créer de beaux cils de poupée. J’ai récemment redécouvert le Full’n’ soft de Maybelline. Je prends la version waterproof vu les canicules qui s’en viennent.

Je finis avec un petit gel transparent dans mes sourcils et je repasse un peu sur mon sourcil avec mon doigt question d’enlever l’excès de produit.

Un petit 5-10 minutes et on est prête à mettre son masque.

Conseil de pro: Si vous souhaitez amplifier ce look, ajoutez de l’ombre à paupières dans le creux ou à la base des cils et peaufinez les sourcils avec un feutre ou une poudre (si vous êtes du genre bushy brows). Vous pouvez aussi faire un trait de crayon noir dans la muqueuse du haut afin de créer un effet de volume à la base des cils sont mes suggestions.

2.Le liner

Le liner, qu’il soit allongé ou plus court, crée un look séducteur. Le bon choix de crayon peut ouvrir l’oeil et mettre l’accent sur la couleur des yeux. Vous pouvez utiliser un crayon ou un liner liquide, c’est à votre discrétion! Les marques comme Urban Decay et NYX offrent une variété de couleurs qui conviennent à tous les budgets.

Si vous avez les yeux bleus: essayez une couleur plus chaude comme le brun chocolat afin de créer un beau contraste. Si vous préférez les couleurs froides, un violet serait magnifique.

Si vous avez les yeux verts: essayez le bourgogne. Le violet est souvent suggéré comme couleur complémentaire, mais je vous offre une alternative question de sortir du confinement avec un petit quelque chose de nouveau.

Si vous avez les yeux bruns: essayez le marine ou le bleu, je trouve que c’est une belle solution de rechange au noir. La beauté des yeux bruns, c’est que c’est une couleur neutre alors toutes les couleurs sont de belles options. Soyez aventureuse!

Pour celles qui sont du genre masque rose bonbon ou jaune, je vous dis: essayez un liner de couleur. Rose, bleu, jaune, épatez-les.

Lorsqu’on crée un liner allongé ou un œil de chat, le but est de créer une extension de la forme naturelle de l’oeil. Je commence par l’extérieur de l’oeil, à la base des cils, et je travaille ma ligne vers l’intérieur. C’est la solution que j’ai trouvée pour éviter de ressembler à un raton-laveur. Il est, d’après moi, toujours plus facile alors de retravailler la ligne (et d’éviter qu’elle soit trop épaisse du premier coup).

Conseil de pro: si, pour une raison, vos lignes ne sont pas égales, prenez un pinceau et venez l’estomper. Une touche de mascara et le tour est joué!

View this post on Instagram

🎨 @jessikabvillegas // #makeup #hair

A post shared by Brittany Sullivan (@brittsully) on

3.Le smokey de jour

Si vous désirez mettre davantage leur yeux en valeur ou créer un look de soirée, je vous présente le smokey de jour.

View this post on Instagram

Chains on chains on chains this Sunday

A post shared by Shay Mitchell (@shaymitchell) on

Comment le réaliser? C’est simple! Appliquez une ombre à paupières crème avec votre doigt (propre!) et du mascara (2-3 couches ce coup-ci).

À l’aide d’un doigt, appliquez une ombre à paupières crème d’une couleur taupe, vieux rose ou toute autre couleur partout sur la paupière Essayez les crayons de Pupa qui offrent une belle variété de couleurs et de textures, disponible en pharmacie. Par la suite, on estompe avec un pinceau (ou son doigt) jusque dans le creux de l’oeil. Appliquez-en un peu au ras les cils du bas (une ombre à paupière en bâton rend le tout plus facile). Pour plus d’intensité, on peut ajouter de la couleur et même utiliser un autre crayon d’ombre à paupières plus foncé à la base des cils. Deux, trois couches de mascara et le smokey de jour est né!

Conseil de pro: Si vous voulez plus de couleurs dans votre vie, essayez une ombre à paupières colorée. Je vous conseille les couleurs pastel. Le lilas, le vert menthe, le corail, pourquoi pas? Le but est d’attirer l’attention malgré le masque!

Voilà! J’espère que ces petits conseils vous aideront à améliorer vos maquillages des yeux. Partagez-nous dans les commentaires ci-dessous vos looks maquillage spécial COVID!

Nous vous proposons

Maquillage : 3 looks à créer lorsqu’on porte un masque